La famille de Gregory croit à un «coup médiatique»

Gaffe au festivalLes parents du petit Grégory, assassiné en 1984 à l'âge de 4 ans, souhaitent porter plainte contre le Festival de Jazz de Montreux, selon leur avocat Thierry Moser.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Cet argument de l'erreur commise par un jeune débutant est pitoyable. Et nous entendons agir en justice pour obtenir réparation du préjudice qui a été causé», a déclaré l'avocat à la chaîne de télévision France 3 Lorraine.

«La faute est absolument inexcusable et nous pensons même à un coup médiatique organisé par le Festival (...). Nous ne discernons aucune excuse qui soit admissible», a poursuivi l'avocat.

Le prestigieux festival de jazz de Montreux est sous le feu des critiques après avoir utilisé par erreur pour illustrer une publicité la photo de Gregory, un enfant assassiné en 1984 lors d'un des crimes les plus retentissants en 40 ans en France.

Un internaute a révélé mardi qu'une photo légèrement floutée du petit Grégory Villemin avait été utilisée pour illustrer une publicité pour la garderie d'enfants du Festival de Montreux, qui figurait à la dernière page de son journal Montreux Jazz Chronicle.

Un jeune graphiste qui cherchait une image d'enfant sur Google pour illustrer la publicité est tombé sur celle du petit Grégory sans savoir de qui il s'agissait et l'a utilisée, a expliqué un porte-parole du festival, assurant que les organisateurs mesuraient «la gravité» de cette «erreur regrettable».

La rédaction en chef du Montreux Jazz Chronicle, qui n'a pas repéré cette énorme bourde à temps, a également sa part de responsabilité, a ajouté le porte-parole.

L'assassinat du petit Grégory est l'une des plus retentissantes affaires judiciaires des 40 dernières années en France. Elle n'a jamais été résolue. Le corps du garçonnet avait été retrouvé en octobre 1984 dans une rivière de l'est de la France, les mains et les jambes liées, à 7 kilomètres du domicile de ses parents. (afp/atsnxp)

Créé: 17.07.2013, 10h59

Articles en relation

Le Montreux Jazz fait de la pub avec le petit Grégory

Garderie Pour faire la promotion de sa crèche mise à disposition des spectateurs, le Montreux Jazz Festival a par mégarde utilisé une photo du petit Grégory. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...