Gainsbourg pour les petits bouts de chou

ConcertVirée décontractée et familiale dans le répertoire du beau Serge, dimanche après-midi aux Docks.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sur le «mur du Songe» barrant la scène, un graffiti de Serge Gainsbourg période tête de chou et une plaque bleutée, «rue de Verneuil». Les trois déménageurs sont venus retirer du mythique appartement quelques pianos oubliés et, pour tuer le temps, dégainent une guitare sèche, une caisse claire de batterie, une basse électrique ou un tuba: l’esprit du beau Serge ne peut que planer sur la petite troupe, entre refrains enlevés, couplets vifs et onomatopées bulleuses: «Shebam!» «Pow!» «Blop!» sans oublier les «Wizz!»

Aux Docks dimanche, Gainsbourg se chante en chœur et en famille, sous l’impulsion musicale et théâtrale de Ben Ricour, François Guernier et Cheveu. Le trio, déjà responsable d’un tonique «Wanted Joe Dassin», organise ici un buffet complet avec l’œuvre du beau Serge, entre pépites connues et méconnues, toutes offertes à leur fantaisie raisonnablement iconoclaste.

Un concert d’après-midi pour décrocher le mythe de son piédestal et livrer Gainsbourg comme Gainsbarre dans toute leur géniale diversité à un jeune public de futurs fans.

Créé: 19.09.2019, 17h42

Lausanne, Docks
Di 22 sept (17h)
www.docks.ch

Articles en relation

Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

Activités Découvrez les manifestations du week-end choisies par nos journalistes. Plus...

«Croix du Sud», la boussole des émigrés suisses

Théâtre Le spectacle d’Emile Gardaz et André Ducret créé à Mézières en 1985 revient au Jorat pour le bicentenaire de Nova Friburgo. Plus...

Les bonnes ondes résonnent à Bonmont

Classique Week-end choral gratuit dans l’ancienne abbaye cistercienne, avec des musiques de tous les âges. Plus...

Du courrier au Reflet

Théâtre Cinq acteurs donnent vie aux échanges épistolaires d’étudiants du CEPV avec des auteurs romands. Plus...

Dans les galeries avec Laurent Delaloye

Culture Le choix de la rédaction. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.