L’âme de Georges Brassens rendra visite à Pully

MusiqueLe Festival’Entre2 va faire la part belle à la chanson début juin, en particulier au cours de deux hommages au guitariste moustachu.

En juin, l’Entre2 offre un week-end à Brassens.

En juin, l’Entre2 offre un week-end à Brassens. Image: STR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cela fait plus de deux décennies que Pully, grâce aux efforts de Rico Perriard, fait la fête aux artistes québécois chaque année paire. Et, pour la sixième année impaire, histoire d’occuper l’espace, la même équipe, également dirigée par Denis Alber, promeut la chanson du coin autour de l’Octogone.

Cette année, on fera un petit détour du côté de Sète, patrie deGeorges Brassens, puisque deux soirées seront consacrées aux paroles tendres ou paillardes du roi de la guitare. Après Léo Ferré en 2007, Jean Ferrat en 2011 et Jacques Brel en 2013, le père du Gorille était une suite logique.

Samedi 10 et dimanche 11 juin, une centaine de chanteurs romands de Café interpréteront vingt-quatre chansons du maître, sous la direction de Pierre Huwiler. A leurs côtés, les voix des confirmés Sylvie Bourban, Michel Bühler, Pascal Rinaldi et Denis Alber, ainsi que les arrangements de Gaspard Glaus devraient donner du corps à l’ensemble.

Mais il y en aura pour tout le monde. Les familles d’abord, avec Les Petits Chanteurs à la gueule de bois, dont les chansons traversent les générations. Ou Voxsept, ce septuor vocal qui revisite les classiques avec beaucoup de pep et d’humour.

Pour les romantiques, la douceur du duo Aliose, l’expérience de Pascal Rinaldi ou les chansons tendres de la Genevoise Ludiane Pivoine adouciront les mystères des textes de LiA, les recherches esthétiques de Fabian Tharin ou de Mize ou le rock fulgurant de Stairz.

(24 heures)

Créé: 16.05.2017, 11h43

Pratique

Pully, Octogone et foyer

Du me 7 au di 11 juin

Rens.: 021 711 33 72.

www.festivalentre2.ch


La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.