Guégan, Black M et Vitaa & Slimane à l'Estivale

FestivalRock en entrée, chanson française en menu et hip hop en dessert rythmeront le festival staviacois.

Pour ses 30 ans, l'Estivale espère à nouveau attirer 30'000 spectateurs au bord du lac de Neuchâtel, du 29 juillet au 1er août 2020.

Pour ses 30 ans, l'Estivale espère à nouveau attirer 30'000 spectateurs au bord du lac de Neuchâtel, du 29 juillet au 1er août 2020. Image: ODILE MEYLAN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le punk celtique des Américains de Flogging Molly, la réincarnation de la voix de Johnny Halliday avec Jean-Baptiste Guégan, la chanson française avec Vitaa et Slimane, ainsi que le hip hop incarné par Black M et LEFA. Telles sont les premières têtes d’affiche de l’Estivale Open Air d’Estavayer, qui fêtera sa 30e édition au bord du lac de Neuchâtel, du 29 juillet au 1er août 2020.

«Les premiers échos sur les réseaux sociaux sont plutôt positifs. Un bon signal pour la suite qui va arriver dès janvier, mais que nous ne pouvions pas communiquer plus tôt», commente Nicolas Bally, directeur de l’événement, qui propose des tarifs réduits jusqu’au 1er janvier. Le festival reconduit donc sa formule gagnante, soit une soirée rock, deux soirs dédiés à la chanson française et une conclusion en mode hip hop.

Erzatz de l'idole des jeunes

Le rendez-vous broyard accueillera notamment le seul concert romand de Jean-Bapstiste Guégan, incroyable sosie vocal de Johnny. La deuxième scène mettra toujours la musique locale à l’honneur, avec Gjon Tears et KT Gorique.

L’Estivale annonce aussi une fête d’anniversaire sous forme de repas de soutien le vendredi 3 avril à Cugy. Curieux, alors que 30'000 spectateurs s’y étaient rendus l’été dernier? «Nous n’étions pas loin de l’équilibre, mais avons bouclé les comptes dans le rouge», lâche le directeur. Pour 2020, l’objectif est d’atteindre la même fréquentation, en réduisant les frais.

Créé: 06.12.2019, 18h19

Articles en relation

À Estavayer, l’amuseur rap Roméo Elvis se mue en bête sauvage

L'Estivale Le rappeur belge a retourné en un rien de temps la scène de l’Estivale, samedi, au dernier soir de sa 29ème édition. Plus...

L’Estivale Open Air gagne de l’espace à la surface du lac

Estavayer-le-Lac Pour préparer son 30e anniversaire l’an prochain, le festival staviacois a monté une infrastructure sur le lac de Neuchâtel. Plus...

L’Estivale montre encore ses muscles: Lavilliers, Julien Clerc et Pascal Obispo

Festival La 29e édition de la manifestation broyarde fait le plein de vedettes en août. Chanson, double ration de rap et rock au menu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...