Passer au contenu principal

Johnny Hallyday lève le voile sur son nouvel album

Du «rock mélodique», énergique et entêtant, pour une chanson de fin d'été sur les amours de vacances: la légende du rock français Johnny Hallyday a dévoilé lundi son nouveau «single».

Johnny Hallyday: «On a tous un amour de vacances quelque part...»
Johnny Hallyday: «On a tous un amour de vacances quelque part...»
Keystone

Le chanteur français a dévoilé ce lundi 1er septembre le premier extrait de son nouvel album «Rester vivant», attendu le 17 novembre.

«J'ai voulu refaire un retour aux années 70-80. C'est pour moi la musique qui nous manque actuellement. C'est du rock'n'roll mélodique. Aujourd'hui, toutes les mélodies se ressemblent un peu. C'est ce qui me dérange avec la musique actuelle», a confié l'artiste à la radio RTL, l'un de ses partenaires médias.

«On a tous un amour de vacances quelque part. C'est une chanson de fin d'été», a ajouté Johnny pour résumer «Regarde-nous», ce premier extrait disponible depuis lundi sur les plates-formes digitales.

Seconde jeunesse

«Regarde-nous encore une fois, regarde-nous et souviens-toi. Ce qu'on était avant tout ça. Souviens-toi», chante Johnny, aujourd'hui âgé de 71 ans mais visiblement en grande forme et la voix impeccable. Toutes les nouvelles chansons ont été enregistrées à Los Angeles ces derniers mois.

Son nouvel album sortira deux ans après «L'Attente», qui avait bénéficié d'un très bon accueil critique ainsi que de la part du public. Warner, sa maison de disques, a précisé que la production a été confiée à Don Was (Rolling Stones, U2, Bob Dylan...).

L'automne s'annonce chargé pour Johnny: il sera en effet sur scène aux côtés d'Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc pour une série de concerts exceptionnels qui auront lieu à Paris-Bercy du 5 au 9 novembre.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.