Passer au contenu principal

MusiqueJohnny Hallyday a résidé en Suisse

Le chanteur français, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, a vécu durant plusieurs années dans l'Oberland bernois.

Quelques images sur Johnny Hallyday en Suisse. Il aimait y séjourner particulièrement à Gstaad où il était propriétaire d'un chalet.

Johnny Hallyday a fait davantage que passer en Suisse à l'occasion de concerts. Il y a résidé, dans le chalet qu'il avait acquis à Gstaad (BE).

Le chanteur avait acheté ce chalet - baptisé «Jade», comme une de ses filles - dans la station huppée de l'Oberland bernois en 2006. Il en avait fait son domicile fiscal - y passant six mois et un jour par an jusqu'à la fin 2012 - avant de s'établir à Los Angeles.

Cet «exil fiscal» avait suscité l'émoi en France, notamment dans les milieux politiques. Le ministre du Budget d'alors, Jean-François Copé, avait dit regretter que le chanteur se domicilie en Suisse pour raisons fiscales. Selon lui, cela posait le problème de «l'attractivité» de la France.

Durant sa carrière, le chanteur a donné de nombreux concerts en Suisse. Il s'est notamment produit au pénitencier de Bochuz, le 28 juin 1974.

Les plus grands festivals ont reçu le rockeur - notamment le Montreux Jazz Festival en 1988, le Paléo Festival de Nyon en 1996 et 2015 ou encore le festival de Leysin en 1991. Sa dernière apparition en Suisse romande date d'août dernier, dans le cadre de la tournée des «Vieilles canailles», avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.