Julien Feltin sort de son bureau de directeur de l’EJMA pour jouer à Chorus

InterviewAu bénéfice d'une carte blanche, le guitariste rappelle ses Vautours du jazz-fusion, joue avec ses élèves et improvise sur des musiques de films.

Julien Feltin, directeur de l'EJMA depuis deux ans, empoigne à nouveau sa guitare le temps de trois concerts à Chorus.

Julien Feltin, directeur de l'EJMA depuis deux ans, empoigne à nouveau sa guitare le temps de trois concerts à Chorus. Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le directeur donne l’exemple. Julien Feltin, directeur de l’École de jazz et de musique actuelle de Lausanne (EJMA) depuis deux ans, reprend sa guitare pour trois soirées au club de jazz Chorus. La première avec des élèves, la deuxième avec son groupe fusion Les Vautours et la troisième avec une formation dévouée à l’improvisation sur musiques de film.

Sortir du bureau fait du bien? Absolument. Jean-Claude Rochat, de Chorus, m’a proposé de jouer au club et je suis tout content car j’ai toujours eu la volonté de rester musicien.

Pas de regrets d’avoir abandonné les tournées? Non, justement parce que je l’ai vécu. C’était un vrai choix. J’avais besoin de passer à autre chose même si, quand je croise Yael Naim ou des musiciens de Bernard Lavilliers, j’ai parfois envie de sauter dans le tour bus.

Vendredi, c’est le grand retour des Vautours? Ils ne sont jamais morts! On se voit toujours mais, à l’époque, nous avions dû arrêter parce que Marc Erbetta avait ses projets avec Erik Truffaz, Patrice Moret avec Colin Vallon et moi avec Malia, Yael. Mais nous avons prévu de sortir un album en 2018.

Le jeudi, vous jouez avec des élèves. Une habitude? Pas du tout, c’est une première. Je me suis infiltré dans les six dernières répétitions d’un atelier. Le batteur a 13 ans!

Et samedi, vous vous faites un film? Avec du Schifrin, Barry, Morricone. Il y aura les thèmes d’Il était une fois en Amérique, Amicalement vôtre, Bullitt… Même dans des parties instrumentales très ouvertes, le public les reconnaît. (24 heures)

Créé: 07.12.2017, 18h03

Les concerts

Lausanne, Chorus
Du je 7 au sa 9 décembre
(21 h; je, 20 h 30 et entrée libre)
Rens.: 021 323 22 33
www.chorus.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des dizaines d'automobilistes ont été bloqués dans le Chablais, pendant plusieurs heures pour certains. La situation était également chaotique sur les routes secondaires parsemées de congères.
(Image: Bénédicte) Plus...