Justin Timberlake en dit plus sur son album

MusiqueLe cinquième album de la star américaine, plus personnel et qui s'intitule «Man of the Woods», sortira le 2 février.

Justin Timberlake n'a plus sorti d'album depuis cinq ans.

Justin Timberlake n'a plus sorti d'album depuis cinq ans. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Justin Timberlake a annoncé mardi la sortie prochaine de son premier album en près de cinq ans, le chanteur américain promettant des chansons plus «personnelles», inspirées par ses origines et sa famille.

L'acteur et chanteur âgé de 36 ans sortira «Man of the Woods», son cinquième album solo en studio, le 2 février, soit deux jours avant sa performance prévue en tête d'affiche du spectacle du Super Bowl, grande finale du Championnat de football américain et l'un des événements les plus regardés à la télévision américaine.

C'est avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le montrant marchant dans la nature, dans une forêt enneigée comme en écho au titre de l'album («Homme des bois» en français), que Justin Timberlake a annoncé cette sortie. «Cet album est vraiment inspiré par mon fils, ma femme, ma famille, mais aussi, plus qu'aucun album que j'aie jamais écrit, par là d'où je viens», confie le chanteur sur la vidéo, avant d'ajouter: «c'est personnel».

Marié à l'actrice américaine Jessica Biel, 35 ans, avec qui il a un fils né en 2015, Justin Timberlake a grandi dans une région rurale près de Memphis, dans le Tennessee, l'une des capitales américaines du blues et de la musique soul.

Laissant entendre des notes de guitare acoustique, la vidéo laisse imaginer un son plus sombre pour cet album mais se termine aussi sur des images de Justin Timberlake en studio avec Pharrell Williams, chanteur et producteur faiseur de tubes rap et pop.

(afp/nxp)

Créé: 02.01.2018, 22h05

Articles en relation

Justin Timberlake, tête d'affiche du Super Bowl

Etats-Unis Le chanteur américain a été choisi pour assurer le concert de mi-temps de la finale du championnat de foot américain, en février prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.