Lac, musique et soleil au menu de Festi’Cheyres

FestivalLe plus gratuit des incroyables festivals de l’été vivra sa 13e édition, du 12 au 14 juillet, au bord du lac de Neuchâtel.

Festi'Cheyres se déroule dans un cadre enchanteur, au bord du lac de Neuchâtel.

Festi'Cheyres se déroule dans un cadre enchanteur, au bord du lac de Neuchâtel. Image: LnPixElle Photography

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l’issue de l’édition 2018, des nuages noirs s’amoncellaient sur Festi’Cheyres. Le plus gratuit des incroyables festivals de l’été faisait face à un manque d’organisateurs bénévoles qui aurait pu mettre son avenir en péril. Mais s’il reste encore quelques postes vacants dans le staff et que les 350 bénévoles ne sont pas encore tous réunis, le rendez-vous musical fêtera bien sa 13e édition avec un comité au complet, du 12 au 14 juillet, sur les bords du lac de Neuchâtel. «C’est un projet qui parle aux gens et nos appels ont été entendus», se réjouit Laetitia Brodard, coprésidente de responsable presse.

Entièrement gratuit et proposant une offre culturelle diversifiée, le festival cheyrois dévoile une programmation locale et vitaminée, depuis jeudi. «Sur les 25 formations qui se succèderont sur les deux scènes, seules quatre sont originaires d’outre-Jura», se réjouissent les organisateurs. Rock, jazz, garage, chanson, funk, électro ou hip hop seront notamment de la partie.

Dans les coups de cœur, les organisateurs annoncent notamment Sacha Love et Birds In Row le 12 juillet, Anna Aaron, Francky Goes To Pointe-à-Pitre et Vouipe le samedi, ainsi que les Metallikids pour la journée finale. Le concert à ne pas rater? «C’est une question délicate, car il est toujours difficile d’en sortir un, répond Laetitia Brodard. Mais j’ai envie de répondre Anna Aaron, car elle représente parfaitement cette scène suisse que l’on souhaite mettre en avant. On essaie de la faire venir depuis plusieurs années, mais cela ne s’était pas concrétisé, avant qu’elle fasse une pause.» De retour sur scène, elle sera donc à découvrir à 22h.

Festi’Cheyres, c’est aussi une affiche qui déborde de la scène, rappellent les organisateurs. Ainsi, un petit-déjeuner sur la plage ou des séances de yoga sont aussi au programme, parmi d’autres découvertes.

www.festicheyres.ch (24 heures)

Créé: 16.05.2019, 10h53

Articles en relation

FestiCheyres recherche des bras pour la suite

Musique La 12e édition du "plus gratuit des incroyables festivals" se déroulera du 6 au 8 juillet. Mais la suite n’est pas garantie. Plus...

Festi’Cheyres risque de mettre la clé sous la porte

Festival Faute de forces vives, la manifestation pourrait renoncer à sa 13e édition. Plus...

Deal musical: «A vous le hip hop, à nous l’électro»

Broye La direction du Rock Oz’Arènes d’Avenches a pris contact avec celle de l’Estivale d’Estavayer pour se répartir les styles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.