Lavaux Classic passe l’hiver au musée

ConcertsLe festival organise trois rendez–vous en lien avec des expositions.

Béatrice Nani (mezzo-soprano) et Emilie Roulet (piano) racontent Paris en mélodies et chansons

Béatrice Nani (mezzo-soprano) et Emilie Roulet (piano) racontent Paris en mélodies et chansons Image: Battements d’Elles

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lavaux Classic se décline désormais en trois temps – au rythme de la vigne, avec deux séries d’événements qui entourent le festival de juin centré autour de Cully. Il y a le rendez-vous de février au moment de la taille, en juin au moment de la floraison et en octobre autour des vendanges. Pour la première taille programmée ce week-end par Floriane Cottet, nouvelle directrice artistique depuis l’an dernier, des partenariats ont été noués avec des musées de la région afin d’imaginer trois concerts en dialogue avec les expositions temporaires.

Le premier concert se tient dans le studio de cinéma du Musée Chaplin. Puisque l’institution célèbre la musique de Charlie Chaplin en 2020, le duo formé par Fabrizio Chiovetta au piano et Patrick Messina à la clarinette lui rend hommage indirectement en jouant les œuvres de compositeurs américains à la frontière entre classique et jazz (Bernstein, Gershwin, Ives, Copland, Previn, Barber, Foster).

Le lendemain, la pianiste Shani Diluka interprète les «Clairs de lune» selon Beethoven et Debussy au Musée Jenisch de Vevey suivis d’une lecture personnelle de poèmes tirés de son recueil «Canopées» paru en 2018. Une visite guidée de la nouvelle exposition «Palézieux» est proposée avant le concert, à 15h30.

Enfin, dimanche après-midi au Musée d’art de Pully, pour illustrer le versant musical du «Paris en fête» de Dufy, Matisse et Cie, Émilie Roulet au piano et la mezzo-soprano Béatrice Nani butinent dans le répertoire infini des mélodies de Ravel, de Debussy, de Poulenc, de Kurt Weill, mais aussi des chansons d’Yvain, de Kosma et de Trenet.M.Ch.


Corseaux, Musée Chaplin
Ve 7 (20 h)
Vevey, Musée Jenisch
Sa 8 (17 h)
Pully, Musée d’art
Di 9 (14 h)
www.lavauxclassic.ch

Créé: 05.02.2020, 16h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.