Live in Vevey affûte ses résidences échevelées

ConcertsL’improvisation se royaume au théâtre l’Oriental avec une offre de pointe. Concerts de Me & Mobi exceptionnellement au Bout du Monde ce week-end.

La chanteuse Elina Duni proposera son nouveau projet, «Aksham», à Vevey.

La chanteuse Elina Duni proposera son nouveau projet, «Aksham», à Vevey.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis quinze ans, l’Association Live in Vevey, fondée par Malcolm Braff et Christian Halbritter, a organisé plus d’une centaine de résidences permettant à des musiciens d’explorer de manière soutenue leurs dernières recherches dans les conditions du concert, de l’impro. Dès les débuts, des artistes de valeur se sont installés à Vevey pour de copieuses séries de partage avec le public s’étalant parfois sur plus d’une semaine. La durée des résidences a tendance à diminuer – la nouvelle saison offre en moyenne quatre soirées à ses invités –, mais pas la qualité des propositions artistiques, qui profite de fidélités tissées depuis des années.

Après une entame de Dynamo dans les jardins du Musée Jenisch au début du mois de septembre, la programmation se poursuit hors les murs de l’habituel Théâtre Oriental pour faire un tour chez le voisin, soit au Bar Le Bout du Monde, qui accueille, vendredi et samedi, la formation Me & Mobi du pianiste Philipp Schlotter et sa musique partagée entre lyrisme mélodique et excavation électronique. Mais l’horizon déploie encore de nombreuses promesses à l’Oriental, dans des styles très différents.

Du 8 au 11 novembre, le pianiste Léo Tardin exerce son art du piano solo, après avoir écumé les flots funky avec son groupe Grand Pianoramax. La chanteuse d’origine albanaise Elina Duni (au Cazard de Lausanne ce vendredi) viendra roder son nouveau projet, Aksham, du 22 au 25 novembre. Mais il faudra attendre la nouvelle année pour profiter du très relevé trio de Colin Vallon, auteur d’un très beau Danse, du 31 janvier au 3 février. Jusqu’en mai 2018, la saison se poursuivra encore avec Clair-Obscur (du 14 au 17 mars), une carte blanche à Matthieu Michel (du 28 au 31 mars) et Eternal Slang (du 9 au 19 mai).


Vevey, Théâtre L’Oriental Rens.: 021 925 35 90 www.liveinvevey.ch

(24 heures)

Créé: 12.10.2017, 09h52

Live in Vevey

Vevey, Théâtre L’Oriental
Rens.: 021 925 35 90
www.liveinvevey.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...