Madonna et Elton John rendent hommage à David Bowie

MusiqueLes deux grandes stars ont chacun repris des morceaux sur scène et à la radio après la mort dimanche de l'artiste britannique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'était l'un des génies de la musique, l'un des plus grands auteurs-compositeurs du vingtième siècle», s'est enflammée Madonna devant son public mardi soir à Houston, dans le sud des Etats-Unis.

«Il a changé ma vie», a poursuivi l'excentrique chanteuse américaine, célèbre pour son sens du spectacle et ses mises en scène sensuelles.

«Il m'a montré qu'on pouvait être différent», a-t-elle confié avant de se lancer dans une version rythmée du titre «Rebel Rebel», dansant devant des portraits géants de David Bowie qui défilaient sur un grand écran, selon une vidéo mise en ligne.

Extrait du concert

Le chanteur britannique Elton John a lui rendu un hommage plus feutré à son compatriote sur une radio de Los Angeles.

Alors que son groupe s'installait pour une session à l'antenne de la radio par satellite Sirius XM, il s'est lancé au piano dans une version de «Space Oddity», entonnant le morceau qui commence par les célèbres paroles «Ground control to Major Tom».

Artiste secret

«Pas besoin de dire quoi que ce soit sur sa musique: elle parle d'elle-même», a-t-il remarqué, selon le magazine Billboard. «Il était inventif, il repoussait les frontières et il suivait son propre rythme, ce qui chez un artiste est vraiment rare».

A l'ère du selfie et des médias en continu, Elton John, 68 ans, a salué le secret maintenu par David Bowie autour du cancer dont il souffrait depuis 18 mois.

«Nous connaissons David Bowie le personnage, le chanteur, l'interprète extravagant mais en fait nous ne savons rien de lui. Et c'est comme ça que les choses devraient être dans la musique et dans n'importe quelle forme d'art», a-t-il dit.

(afp/nxp)

Créé: 13.01.2016, 20h52

Articles en relation

Une pétition réclame l'annulation de la mort de Bowie

Insolite Le texte «Dites non à la mort de David Bowie» a été lancé sur le web. Il est directement adressé à Dieu... Plus...

Les zones d'ombres de la mort de David Bowie

Musique L'endroit où le chanteur a expiré reste un mystère tout comme celui où il sera enterré ou incinéré. Plus...

David Bowie en dix chansons légendaires

Carnet noir Retour sur la carrière de David Bowie, décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Plus...

Mort de Bowie: 3 millions de tweets en 4 heures

Réseaux sociaux Vers 12H30 plus de 3,16 millions de tweets autour des termes David Bowie ont été comptés. Plus...

Un concert de Bowie à Montreux mémorable

Souvenirs Le chanteur décédé lundi a donné une prestation dont beaucoup se souviennent encore au Festival de jazz en 2002. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.