Maykel Blanco fait danser le D! au son de sa timba

SalsaLe Cubain et son Salsa Mayor sont les vedettes d’une soirée caliente alliant musique et danse.

Maykel Blanco respecte les codes vestimentaires des chanteurs latinos.

Maykel Blanco respecte les codes vestimentaires des chanteurs latinos.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On le surnomme «La Máquina de Cuba»: Maykel Blanco est une des vedettes de la nouvelle scène cubaine dans laquelle sa timba dura fait sonner le son cubain de touches légèrement électro. Avec son groupe Salsa Mayor, il est aussi la tête d’affiche d’une soirée organisée par le microfestival Salsa Picante au D! Club mercredi soir.

Le garçon a la coupe de che­veux d’un footballeur mais il préfère les congas au sport, qu’il apprend d’abord dans la rue,avant d’étudier les percussions et le piano au Conservatoire. Il intègre très vite les meilleures formations de l’île, comme la Cons­telación, avant de composer et de produire pour Tirso Duarte.

Sa facilité à inclure la dance dans la timba, la rumba et la salsa a séduit les artistes et les maisons de disques. Il a ainsi tenu les percussions ou produit une qua­rantaine de disques pour d’autres. Mais, en parallèle, il monte son premier groupe, La Suprema Ley, qui deviendra La Salsa Mayor lorsqu’il s’associe avec Javier Sotomayor, puis une se­conde formation de latin jazz, Habana Express. Mais c’est bien avec son Salsa Mayor que le Cubain tourne le plus, spécialement en Amérique du Sud.

Salsa Picante va également résonner des sons latinos de DJ Timba en apéro et en clôture, mais surtout sur la musique des plus Cubains des Lausannois, Nolosé, récompensés à La Havane du titre de «meilleur groupe étranger de musique cubaine» l’an dernier. Le groupe né en 2004 a sorti l’an dernier White Night Mambo, poursuivant son interprétation jazzy des musiques latino-américaines.

(24 heures)

Créé: 24.10.2017, 15h08

Articles en relation

La salsa romande de Nolosé fera danser les Cubains

Latino Le groupe suisse de salsa afro-cubaine est l’invité du prestigieux Festival international Cuba Disco 2014 qui débute samedi prochain à La Havane. Nolosé y présentera officiellement son 4e CD grâce auquel il a été sélectionné. Plus...

Infos

Lausanne, D! Club
me 25, 19 h
www.salsapicante.org

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...