La Montreux Jazz Academy va déménager à Lausanne

Le programme proposé par le Montreux Jazz à de jeunes artistes quitte la Riviera pour rejoindre la HEMU et l’EJMA.

Al Jarreau à l’Academy 2016, à Villeneuve.

Al Jarreau à l’Academy 2016, à Villeneuve. Image: CHANTAL_DERVEY

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lancée il y a deux ans sur la Riviera, la Montreux Jazz Academy déménage pour sa troisième édition. Cette semaine proposée par des mentors à une dizaine de jeunes musiciens sélectionnés rejoint la Haute Ecole de musique (HEMU) et l’Ecole de jazz et de musique actuelle (EJMA) à Lausanne, «avec qui nous collaborons de plus en plus, explique Mathieu Jaton, le patron du festival. La volonté de la Montreux Jazz Artists Foundation est de se rapprocher du monde pédagogique. En plus, cela permettra aux étudiants de suivre plus facilement les workshops publics de l’Academy.»

Les neuf jeunes talents sélectionnés pendant les compétitions de la 50e édition du festival, seront rejoints, du 3 au 10 mars, par un ou une élève de la HEMU. Parmi les mentors, deux nouveaux sont annoncés, puisque le bassiste Marcus Miller et le percussionniste Trilok Gurtu viendront épauler Yaron Herman (directeur musical de l’Academy), Al Jarreau, Ziv Ravitz et Kurt Rosenwinkel.

Le public pourra également venir au Flon pour des événements gratuits. Chaque jour, des workshops publics verront un des mentors travailler avec les élèves ou John Altman parler des musiques de film dans l’Auditorium de l’EJMA (17 h). Le festival a aussi fouillé ses riches archives pour projeter des concerts historiques à 18 h, de Nina Simone en 1976 à Santana et McLaughlin en 2011. Puis, à 20 h, des concerts thématiques feront vibrer l’EJMA de soul, d’electro ou de fusion.

Le dernier jour, un concert de clôture réunira les jeunes talents et leurs mentors sur la scène du BCV Concert Hall, au Flon, le vendredi 10 mars (20 h 30).

Créé: 17.01.2017, 13h32

Pratique


Lausanne, EJMA et BCV Concert Hall


Du ve 3 au ve 10 mars

Entrée libre

www.mjaf.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.