Le nouvel album de David Bowie sort sur iTunes

Dix ans d'absence«The Next Day» est disponible depuis vendredi sur la plateforme iTunes. La version CD est attendue pour le 12 mars. L'album succède à «Reality», sorti en 2003.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'icône du rock britannique David Bowie a sorti jeudi en exclusivité sur iTunes son premier album depuis dix ans, plus d'une semaine avant sa commercialisation en magasin.

Ce nouvel album tant attendu, intitulé «The Next Day», sortira sur la plate-forme d'Apple avant même son arrivée dans les bacs, le 12 mars.

Sur sa page Facebook, Bowie a annoncé que les fans auraient la possibilité dans les prochains jours de gagner des éditions «deluxe» de l'album s'ils indiquaient leurs chansons préférées. Le nouvel album contient 14 morceaux et la version deluxe trois morceaux en bonus. Bowie s'est offert les services de l'actrice britannique Tilda Swinton pour le clip de l'une des chansons de l'album, «The Stars (Are out tonight).»

Absent depuis 2003

Le 8 janvier, jour son 66e anniversaire, il a dévoilé un nouveau single, «Where are we now». Bowie s'était fait discret ces dernières années. Il n'avait pas sorti d'album depuis «Reality», en 2003, et n'a plus donné de concerts depuis 2006.

Le journal britannique The Independent a estimé que «The Next Day» était «le plus grand album de retour dans l'histoire du rock'n'roll».

Le musicien, David Jones de son vrai nom, a apparemment passé les dix dernières années à New York avec sa femme, le mannequin somalo-américain Iman, et leur fille. Il a subi une intervention médicale en 2004 pour une artère bouchée.

140 millions d'albums

Le style androgyne et les costumes extravagants de David Bowie - qu'il arbore pour interpréter ses personnages fictifs de Ziggy Stardust et Aladdin Sane créés dans les années 1970 - ont secoué le monde du rock'n'roll et ont propulsé le musicien au statut de star mondiale. Bowie a vendu quelque 140 millions d'albums en près de 50 ans de carrière. (ats/nxp)

Créé: 01.03.2013, 11h15

Deux extraits de The Next Day

Articles en relation

Bowie s'offre Tilda Swinton comme épouse dans son clip

Grande-Bretagne La rock-star a dévoilé le clip du deuxième single extrait de son nouvel album «The Next Day», qui doit sortir en avant-première le 8 mars en Australie, dans lequel il apparaît en couple avec l'actrice britannique Tilda Swinton. Plus...

Bowie s'offre un buzz mondial pour son retour

Légende Dévoilé mardi, le nouveau single de la star a déjà été écouté plus de deux millions de fois sur Youtube. Après un premier accueil dithyrambique, les déçus jugeant ce come-back incompréhensible sortent du bois. Plus...

Nile Rodgers a créé l’album Let’s Dance de David Bowie dans la région

Montreux Jazz Festival Le guitariste de Chic, qui se produit vendredi au Stravinski, a raconté ses souvenirs lors d'un workshop mercredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.