L’OCL lance sa saison dans un souffle

ClassiqueJörg Widmann, clarinettiste et compositeur, donne le la des grands concerts.

Le compositeur et clarinettiste Jörg Widmann joue le «Concerto pour clarinette» de Mozart jeudi 12 septembre à la Salle Métropole.

Le compositeur et clarinettiste Jörg Widmann joue le «Concerto pour clarinette» de Mozart jeudi 12 septembre à la Salle Métropole. Image: Marco Borggreve

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lors de sa première saison à la tête de l’OCL, Joshua Weilerstein avait programmé «Con Brio» de l’Allemand Jörg Widmann, fascinant morceau de bravoure inspiré des symphonies de Beethoven, avec tout un jeu de fausses citations, références biaisées, frénésies traduites en langage contemporain survolté. La pièce n’avait pas pu être jouée à cause d’une erreur dans la fourniture des partitions. Bonheur, la saison débutera avec cette ouverture spectaculaire, en la présence du compositeur, ici interprète. Il vient défendre ce soir le «Concerto pour clarinette» de Mozart. Avant d’être reconnu comme l’un des compositeurs les plus en vue, Jörg Widmann est un merveilleux clarinettiste, aussi chaleureux que sa musique peut être parfois cinglante. Son art réside peut-être dans sa maîtrise du souffle, du suspense qu’il suggère. Nul doute que la «2e Symphonie» de Brahms poursuive dans les mêmes altitudes.


Lausanne, salle Métropole
Je 12 sept. (20 h)
Rens.: 021 345 0025
www.ocl.ch

Créé: 11.09.2019, 18h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...