L'OSR nommé aux 59e Grammy Awards

MusiqueUn enregistrement de l'Orchestre de la Suisse romande figure dans la catégorie «Meilleure interprétation orchestrale».

La cérémonie aura lieu le 12 février 2017.

La cérémonie aura lieu le 12 février 2017. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'enregistrement «Ibert: Orchestral Works» par l'Orchestre de la Suisse romande (OSR), sous la baguette de son ancien directeur artistique Neeme Järvi, est nommé à la 59e édition des Grammy Awards. Il figure dans la catégorie «Meilleure interprétation orchestrale».

L'enregistrement a été produit par la maison de disques Chandos en 2016, a indiqué mercredi l'OSR. Il avait été réalisé en avril 2015, au Victoria Hall de Genève. La cérémonie des trophées américains de la musique aura lieu le 12 février.

Jacques Ibert est un musicien français né en 1890 et mort en 1962. Il a composé de nombreuses oeuvres symphoniques mais aussi des opéras, des ballets, de la musique de chambre, pour piano, pour orgue et de films. (ats/nxp)

Créé: 14.12.2016, 13h46

Articles en relation

Adele et Beyoncé vont livrer bataille

Grammy Awards Les deux stars de la chanson ont été toutes les deux nommées dans trois des quatre principales catégories. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.