Passer au contenu principal

L'OSR nommé aux 59e Grammy Awards

Un enregistrement de l'Orchestre de la Suisse romande figure dans la catégorie «Meilleure interprétation orchestrale».

La cérémonie aura lieu le 12 février 2017.
La cérémonie aura lieu le 12 février 2017.
Archives, Reuters

L'enregistrement «Ibert: Orchestral Works» par l'Orchestre de la Suisse romande (OSR), sous la baguette de son ancien directeur artistique Neeme Järvi, est nommé à la 59e édition des Grammy Awards. Il figure dans la catégorie «Meilleure interprétation orchestrale».

L'enregistrement a été produit par la maison de disques Chandos en 2016, a indiqué mercredi l'OSR. Il avait été réalisé en avril 2015, au Victoria Hall de Genève. La cérémonie des trophées américains de la musique aura lieu le 12 février.

Jacques Ibert est un musicien français né en 1890 et mort en 1962. Il a composé de nombreuses oeuvres symphoniques mais aussi des opéras, des ballets, de la musique de chambre, pour piano, pour orgue et de films.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.