Patti Smith donnera un concert pour le climat

San FranciscoLa chanteuse américaine Patti Smith sera la tête d'affiche d'un concert contre le réchauffement climatique en septembre.

Patti Smith lors d'un concert à Zurich le 8 juin 2018.

Patti Smith lors d'un concert à Zurich le 8 juin 2018. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chanteuse américaine Patti Smith sera la tête d'affiche d'un concert caritatif en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique à San Francisco en septembre. Le spectacle doit clôturer une rencontre de trois jours sur le climat entre dirigeants locaux.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown est à l'origine de l'événement, alors que le président américain Donald Trump s'inscrit à rebours des efforts mondiaux pour enrayer la montée des températures, ont annoncé mercredi les organisateurs.

La marraine du punk, Patti Smith, 71 ans, a joué ces dernières années dans de nombreux concerts caritatifs. Elle partagera l'affiche à San Francisco avec le guitariste de Grateful Dead, Bob Weir, et le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea.

Parmi les autres noms figurent notamment la chanteuse française Imany et le militant et musicien tibétain Tenzin Choegyal. «Dans le monde de la musique, la meilleure façon de progresser est de collaborer. Et il en va de même avec la question cruciale du changement climatique», a déclaré la fille de Patti Smith, Jesse Paris Smith, une musicienne engagée, elle aussi.

Le concert servira à récolter des dons pour des associations oeuvrant contre le réchauffement climatique et pour le programme de développement de l'ONU. (ats/nxp)

Créé: 12.07.2018, 04h56

Articles en relation

Patti Smith, poétesse habitée

Concert L’artiste nord-américaine jouait ce week-end à l’Alhambra dans le cadre d'Antigel. Critique et interview. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...