La playlist de Spotify pour calmer l'anxiété en avion

MusiqueVous partez bientôt en avion et vous suez d'angoisse à l'idée de voler dans les airs? Le site de musique en ligne Spotify révèle que «Someone like you» d'Adèle est le meilleur titre pour vous calmer.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'étude vaut ce qu'elle vaut mais elle est amusante. En effet, le leader de l'écoute de musique en streaming Spotify a publié vendredi une étude qui révèle que «Someone like you d'Adèle» est la chanson idéale pour calmer l'anxiété des voyageurs qui doivent prendre l'avion.

Dirigée par le Dr. Becky Spelman, un psychologue de Londres spécialiste de l'anxiété, l'étude montre que c'est le tempo de 67 pulsations par minutes et les sons harmonieux du célèbre titre de la chanteuse qui sont les plus à même d'apaiser les passagers angoissés. Selon le spécialiste, le fait de respirer au même tempo que la musique permet de ralentir son rythme cardiaque, de diminuer sa pression artérielle et donc de soulager son anxiété.

Fermer les yeux et utiliser des écouteurs

Par ailleurs, écouter des morceaux un casque sur les oreilles et les yeux fermés serait également très efficace pour se détendre au mieux. En effet, la musique s'adresse ainsi à la fois à l'hémisphère gauche du cerveau, siège de la logique, et à la partie droite, siège des émotions. Elle stimulerait du coup le système limbique qui traite les souvenirs et les émotions négatives. Cette méthode a déjà fait ses preuves pour soigner les syndromes de stress post-traumatique, selon l'expert.

Du coup, le Dr. Becky Spelman a composé une playlist sur Spotify qui permet de se préparer au mieux à un voyage en avion et de se détendre durant le vol. On vous laisse la découvrir dans la galerie ci-dessus!

Créé: 17.05.2013, 12h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.