Passer au contenu principal

L'hommage public de Renaud à ses potes de «Charlie»

Jeudi, le chanteur a participé sur la Place de la République à Paris, transformée en mémorial pour les victimes d'attentats, à un hommage spontané aux victimes du 7 janvier 2015.

C'est un Renaud, en forme et à nouveau combatif, qui a participé sur la Place de la République à Paris à un hommage spontané aux victimes du 7 janvier 2015.
C'est un Renaud, en forme et à nouveau combatif, qui a participé sur la Place de la République à Paris à un hommage spontané aux victimes du 7 janvier 2015.

Le chanteur Renaud, absent de la scène depuis de nombreuses années, a annoncé jeudi sur Facebook qu'il ne buvait plus d'alcool et qu'il avait achevé un nouveau disque. Cerise sur le gâteau: il sera de retour sur scène ce printemps déjà.

«Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus qu'un maximum de 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars», a annoncé sur Facebook le chanteur de 63 ans, sur le compte «Soutenons Renaud Séchan».

Dans un second message posté jeudi, il ajoute un PS: «J'ai oublié de vous dire qu'il est prévu dans l'année 2016 de refaire de la scène (essentiellement des Zénith), les locations ne démarreront que d'ici quelques mois». Et c'est signé: «Amitiés Renaud (dit le Phénix)».

Sa maison de disques, Parlophone, a confirmé que le chanteur «est actuellement en studio et travaille, depuis déjà quelque temps», sans confirmer toutefois la date de sortie d'un nouveau disque.

Jeudi, un an après l'attaque contre Charlie Hebdo, le chanteur a adressé «une pensée particulière pour (ses) amis de Charlie Hebdo». En fin d'après-midi, Renaud a participé sur la Place de la République à Paris, transformée en mémorial pour les victimes d'attentats, à un hommage spontané aux victimes du 7 janvier 2015.

«Même pas peur!», a-t-il scandé très ému trois fois devant plusieurs centaines de personnes. Une minute de silence a suivi.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.