Sortie d'un album inédit de John Coltrane

MusiqueDes enregistrements inédits de la légende du jazz et de son quartet, datant de 1963, ont refait surface et sortiront sous la forme d'un album posthume le 29 juin.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est le label de Jazz Impulse!, basé à New York, qui publiera ce disque - ces enregistrements oubliés de la légende du jazz - intitulé «Both Directions at Once: The Lost Album».

L'album sera constitué de sept morceaux joués par Coltrane et son quartet habituel: Jimmy Garrison à la basse, Elvin Jones à la batterie et McCoy Tyner au piano, en plus de Coltrane au saxophone. Les quatre hommes ont enregistré ces morceaux dans un studio du New Jersey où ils sont retournés en 1964 pour confectionner le classique de Coltrane, «A Love Supreme», un des meilleurs albums de jazz de tous les temps.

Ces enregistrements oubliés ont été retrouvés par la famille de la première femme de Coltrane, Juanita Naima Coltrane, qui les avait conservés. John Coltrane est mort du cancer en 1967.

(ats/nxp)

Créé: 08.06.2018, 20h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...