Le «Thriller» de Michael Jackson bat tous les records

MusiqueSix ans après la mort de la pop star, son album mythique «Thriller» a franchi la barre des 100 millions de ventes dans le monde.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'album culte de Michael Jackson continue de battre des records en devenant cette année le premier à avoir franchi la barre des 100 millions de ventes dans le monde entier et des 30 millions aux Etats-Unis.

Sorti en novembre 1982 avec des titres comme «Thriller», «Billie Jean» ou «Beat It», l'album avait franchi les 20 millions de ventes aux USA dès 1984 et a connu un regain de popularité après la mort du «roi de la pop», le 25 juin 2009. Selon l'institut spécialisé Nielsen Music, il s'en est depuis écoulé 2,1 millions sur le territoire des Etats-Unis.

«La RIAA décerne des disques d'or et de platine au nom de l'industrie musicale depuis près de 60 ans, mais c'est la première fois qu'un artiste est certifié 30 fois disque de platine (ndlr, soit 30 millions)», a déclaré Cary Sherman, président de la Recording Industry Association of America (RIAA), l'association des professionnels de l'industrie du disque.

Produit par Quincy Jones et Michael Jackson, l'album aux huit Grammy Awards a occupé pendant 37 semaines la première place du Billboard, le classement des ventes de disques. (ats/nxp)

Créé: 17.12.2015, 11h26

Articles en relation

Les fans se battent autour d'un mémorial pour Michael Jackson

Allemagne Des associations rivales se disputent pour garder la main sur un monument permanent érigé à la gloire de Bambi à Munich. Plus...

Il existerait «vingt inédits» de Michael Jackson

Musique Un ex-ingénieur du son affirme avoir en sa possession «vingt inédits» de la star décédée en juin 2009, «tous inachevés». Plus...

Le ranch de Michael Jackson en vente pour 100 millions de dollars

Californie Le «roi de la pop» avait fait de Neverland, sa célèbre propriété, située à Santa Barbara, un impressionnant parc d'attractions comprenant un mini-zoo, des jeux et des jardins. Plus...

La mère de Michael Jackson ne touchera pas d'indemnités

Etats-Unis La mère de Michael Jackson avait fait appel contre un jugement qui avait blanchi le promoteur de concerts AEG de toute responsabilité dans la mort du chanteur. Elle réclamait près d'un milliard de dollars de dommages et intérêts. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.