Passer au contenu principal

Toto Morand allume le pétard du 1066 Festival

Président de la manifestation palinzarde, le vibrionnant patron de Pomp It Up, commente la 5e édition de son bébé world qui ouvre vendredi.

L’abandon du sponsoring, vous le réservez à Lausanne, mais pas à Epalinges?

C’est un petit truc lausanno-lausannois, à cause de la façon dont on est traité par la Commune avec Grégoire Junod à la culture (ndlr: Morand fait partie des opposants au passage d’une route sur la parcelle de la forêt du Flon). Je n’ai pas arrêté le sponsoring en général, il y a toujours des artistes que je veux soutenir, mais je n’ai plus envie d’aider les manifestations officielles.

Parlons musique: cette 5e édition tient du retour aux classiques de la world avec l’Afrique et le reggae?

Toutes les manifestations souffrent, mais le créneau world n’est pas le plus facile. Nous sommes obligés de construire les soirées autour d’une tête d’affiche et nous avions des contacts avec Amadou & Mariam, qui avaient tout pour bien faire avec une actualité autour de leur nouvel album. La soirée reggae, avec ses vétérans mais aussi Anthony B, devrait attirer un public un peu plus jeune.

Cela va sentir la ganja samedi?

Ce sera de la CBD, la légale que l’on peut acheter dans tous les commerces. L’an dernier, avec le concert de Lee Scratch Perry, il y a eu quelques joints dans la salle, mais maintenant on ne sait plus qui fume quoi!

La santé du 1066 est bonne?

Nous sommes toujours sur le fil. C’est pour cela que nous restons sur une petite structure, histoire de ne pas se prendre de gros bouillons comme le For Noise ou Electrosanne. Généralement, on a toujours une soirée qui marche bien et l’autre moins. Là, j’espère que l’on va faire coup double!

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.