Passer au contenu principal

ParisLa tour Eiffel dit «merci» à Johnny

Le monument parisien rend hommage à l'artiste décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

À la veille de l'hommage «populaire» qui sera rendu à Johnny Hallyday à Paris, la tour Eiffel a également rendu hommage, ce soir, au chanteur décédé mercredi matin.

Pour remercier «l’idole des jeunes» les mots «Merci Johnny» sont apparus au premier étage. Le dispositif devrait être renouvelé samedi soir et dimanche soir.

Samedi, le convoi funéraire du chanteur, que le président Emmanuel Macron a qualifié de «héros français», descendra à midi les Champs-Elysées de l'Arc de Triomphe à la Concorde avant une messe à la Madeleine, a annoncé l'Elysée, un cas de figure exceptionnel pour un artiste.

Le convoi sera accompagné de 500 à 700 motards, a précisé le manager du rockeur, Sébastien Farran, alors que des centaines de milliers de personnes sont attendues le long du parcours.

Le président Macron prendra ensuite «brièvement la parole» pendant la cérémonie à la Madeleine, a ajouté la présidence.

Pour des raisons de sécurité, la Mairie de Paris a écarté l'idée d'un concert gratuit mais la célèbre avenue parisienne sera fermée à la circulation pour permettre aux nombreux fans du chanteur de venir saluer sa dépouille.

c.b.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.