Passer au contenu principal

Les Vaudois d'Aliose en lice pour les Victoires de la musique

Les Nyonnais sont nominés dans la catégorie «album révélation de l’année» avec «Comme on respire».

Xavier Michel et Alizé Oswald du duo nyonnais Aliose.
Xavier Michel et Alizé Oswald du duo nyonnais Aliose.
DR

Le 9 février prochain dans la salle de la Seine musicale à Boulogne, deux Romands réaliseront un rêve de gosse: participer à la cérémonie des Victoires de la musique en tant que nominés. En effet, Alizé Oswald et Xavier Michel, du duo Aliose – qui a signé chez Warner France en 2016 – voient leur album Comme on respire propulsé en finale de la catégorie «album révélation de l’année» aux côtés de Petit Biscuit (Présence) et de Juliette Armanet (Petite amie). Les seuls autres Suisses à avoir participé à la fête sont Stephan Eicher et bien évidemment Henri Dès, qui a remporté trois Victoires dans la catégorie «chanteur pour enfants».

Reconnaissance de 600 professionnels de la branche

«On est hypercontents de faire partie des trois nommés, surtout quand on regarde le nombre d’albums de qualité sortis cette année», se réjouit Alizé Oswald. «C’est vraiment un honneur que 600 personnes issues du monde musical français retiennent Comme on respire, enchérit Xavier Michel. C’est une super récompense pour nous, mais aussi pour toute l’équipe qui a bossé sur le disque. Et si cette nomination peut donner un petit coup de projecteur depuis la France sur la très riche scène créative suisse, ce serait encore mieux…»

Ils se produiront en direct

Car au-delà de figurer parmi les finalistes, tous les artistes nommés dans la catégorie «révélation» sont invités à se produire sur scène lors de cette édition 2017, qui sera animée par Daphné Bürki et diffusée en direct sur France 2 et France Inter. Une aubaine pour Aliose, qui tourne depuis quelques mois avec succès sur les routes de l’Hexagone. «Notre show, qui était complet à Paris, commence à être vraiment bien rôdé, se réjouit Xavier Michel. On est sans cesse surpris de constater que le public connaît les paroles de nos chansons et se montre très expressif. Ça fait un bien fou après de très longs mois passés en studio.» Une semaine après les Victoires, Aliose donnera son unique concert en Suisse, le 16 février à l’Usine à Gaz de Nyon.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.