Passer au contenu principal

Un nouveau magazine pour enfants sort vendredi

Le journal Mazette ! a pour objectif d'informer et distraire les petits de 8 à 12 ans. Il coûtera 6 francs.

La couverture du premier numéro.
La couverture du premier numéro.
www.mazettemag.ch/

Mazette ! paraîtra tous les deux mois. Le nouveau magazine d'information pour les enfants de 8-12 ans s'intéresse à ce qui se passe ici mais aussi au loin, à l'instar de la Syrie par exemple. Coût de l'exemplaire: 6 francs.

Mazette! invite les enfants «à interroger le monde qui nous entoure» à travers des articles sur l'actualité, la société, la nature ou la culture. Le magazine veut aussi faire rêver et distraire grâce à des contes ou des jeux par exemple, explique le journal.

Focus sur la Syrie

Pour son premier numéro de 15 pages, qui sortira vendredi, Mazette affiche en Une trois sujets: «Que se passe-t-il en Syrie ?», «Parles-tu romand ?» et «La boîte gluante et secrète». Un sujet sur la Syrie plongée dans la guerre et le cauchemar ? Rédactrice en chef, Marie Bertholet, relève que les enfants à qui l'on a soumis le numéro zéro ont réagi positivement à cet article.

L'idée d'un tel magazine est venue du constat d'un manque, selon Marie Bertholet. Un appel de fonds a ensuite été lancé sur un site. «Nous espérions 5500 francs. Et finalement, on a obtenu plus de 8000 francs», raconte la rédactrice en chef. Le premier numéro est tiré à mille exemplaires et l'équipe responsable compte aujourd'hui sept bénévoles.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.