Nuit des musées à Bâle: record de visiteurs battus

CulturePlus de 114'000 entrées ont été enregistrées dans les 36 musées et institutions culturels bâlois qui participaient à la manifestation.

Environ 33'000 curieux se sont rendus dans les musées bâlois.

Environ 33'000 curieux se sont rendus dans les musées bâlois. Image: museumsnacht.ch/Flavia Schaub

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Nuit des musées à Bâle a connu un succès record vendredi soir. Plus de 114'000 entrées, soit 14'000 du plus qu'en 2018, ont été enregistrées dans les 36 musées et institutions culturels qui participaient à la manifestation.

Au total, environ 33'000 curieux se sont rendus dans les musées bâlois, a indiqué samedi matin le département présidentiel du gouvernement de Bâle-Ville. Les organisateurs avaient choisi le chapeau pour thème principal de cette édition 2019. (ats/nxp)

Créé: 19.01.2019, 11h02

Articles en relation

Le Musée d'histoire naturelle sera relogé

La Chaux-de-Fonds (NE) Ce ne sont pas moins de 5,7 millions de francs que le Conseil général chaux-de-fonnier a accepté d'allouer pour le Musée d'histoire naturelle. Plus...

Le musée vaudois des beaux-arts ouvrira en 2019

Suisse Les amateurs de culture ont rendez vous l'année prochaine pour l'inauguration du futur Musée cantonal des Beaux-Arts, dont le nouveau site se situe près de la gare de Lausanne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.