«Objectif gare» a comptabilisé quelque 30'000 visites

Exposition Mené de front par les futurs locataires du Pôle muséal, le parcours de 21 étapes en ville de Lausanne a séduit un nouveau public.

Parmi les 21 étapes du tour d’«Objectif gare», la fresque du collectif Riverboom sur le parcours photo.

Parmi les 21 étapes du tour d’«Objectif gare», la fresque du collectif Riverboom sur le parcours photo. Image: MARCEL KUTCHLER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Musée cantonal des beaux-arts, l’Elysée et le Mudac s’étaient donné dix jours pour poser la première pierre – symbolique – du Pôle muséal. Dix jours pour faire la démonstration, par une exposition en 21 étapes, des synergies possibles, dix jours pour essaimer le virus en ville de Lausanne. Dix petits jours donc et désormais un chiffre… 30'000 visites enregistrées sur l’ensemble des lieux(musées, galeries, ateliers) où le décompte était possible. Le verdict est tombé hier, juste avant le dernier des dix concerts au programme d’«Objectif gare».

«C’est formidable, s’enthousiasme Chantal Prod’Hom, présidente du Pôle muséal. Même si nous étions confiants, nous sommes presque surpris en bien.» Le chiffre de 30'000 visites ne tombe pas de nulle part. Exception faite des 60'000 entrées de «Genesis» à l’Elysée en 2014, il correspond aux records établis ces dernières années: 41'000 visiteurs pour «Playmobil» en 2011 au Mudac, 31'000 pour «La magie des paysages russes» au MCBA l’année dernière.

Serait-ce la juste jauge, un indice pour le Pôle muséal? «Les expositions durent en général trois ou quatre mois alors que notre résultat a été obtenu en dix jours, pendant lesquels on a vu venir un autre public que celui qui est un habitué des musées, c’est ce qui est frappant, relève Chantal Prod’Hom. C’était aussi le but de l’exercice, nous faire connaître, faire connaître le projet avec une approche populaire et décontractée.» Sera-t-elle reconduite d’ici à l’ouverture du Pôle muséal? «Cette idée a bien fonctionné, il y en a d’autres, assure sa présidente. Mais, c’est sûr, nous allons rebondir sur ce succès.» (24 heures)

Créé: 14.06.2015, 18h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...