Et Patati (sans patata) à Yverdon

FestivalHuit institutions culturelles invitent les familles à découvrir toutes sortes d’activités qui donnent la frite pendant les vacances d’automne.

Parmi les propositions, «Baby Macbeth» s’adresse aux tout-petits, de 12 à 36 mois.

Parmi les propositions, «Baby Macbeth» s’adresse aux tout-petits, de 12 à 36 mois. Image: ALICE PIEMME

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ras la patate de l’école? Les vacances d’automne arrivent, et avec elles la troisième cuvée du festival yverdonnois Et Patati. Huit institutions unissent leurs forces pour offrir une goûteuse brochette d’animations aux familles sur cinq jours, de ce samedi à mercredi. Le menu? Copieux. L’Échandole propose «Baby Macbeth», un spectacle autour de Shakespeare pour les tout-petits (de 12 à 36 mois), concocté par la Cie Gare Centrale (samedi). Au Théâtre Benno Besson, la Cie des Ô entraînera les enfants un peu plus grands (dès 8 ans) au cœur d’un étrange orphelinat dans «Fracasse» (samedi).

Au rayon cinéma, L’Échandole projettera «Les figures de l’ombre», l’histoire de trois scientifiques femmes afro-américaines qui prennent la tête de la conquête spatiale (dimanche). Quant au TBB, il allie image et musique dans un ciné-concert: «Le pirate noir», film muet réalisé par Alain Parker en 1926, sera accompagné par une composition musicale signée Julien Gauthier (vendredi et samedi). Dans le foyer du théâtre, samedi après-midi, les enfants de 10 à 13 ans pourront s’essayer au bruitage sur un extrait du film. Du côté des sciences, le CACY invitera le public (bambins et adultes) à se glisser dans la peau de Léonard de Vinci pour créer un pont de bois samedi, puis mercredi.

Après le week-end, les petits vacanciers auront encore pléthore d’activités savoureuses à se mettre sous la dent jusqu’à mercredi: atelier de théâtre ou de philo-théâtre, lecture pour les tout-petits, confection de costumes, atelier autour de l’Égypte, initiation à l’écriture dramatique, spectacle et projection de courts métrages.


Yverdon, divers lieux
Sa 13 et di 14 oct. Jusqu’au 17 oct.
www.etpatatifestival.ch
(24 heures)

Créé: 11.10.2018, 10h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...