Au Pays-d’Enhaut, le bois des forêts résonne

FestivalLe Bois-qui-chante mêle musique classique et théâtre à Château-D’Oex.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il devait au départ louer les vertus du bois des forêts du Pays-d’Enhaut, celui qui fabrique les violons. Le Bois-qui-chante est aujourd’hui bien plus qu’un festival à la gloire des artisans luthiers. Sa 19e édition, qui démarre vendredi à Château-D’Oex, propose une myriade de rendez-vous musicaux sur dix jours et marie avec éclectisme théâtre et classique pour tous les âges.

Après une comédie musicale improvisée d’après les idées d’adolescents vendredi, le concert d’ouverture samedi sera rempli d’humour grâce à un «Duel avec doigté», où le pianiste Reto Reichenbach confronte son collègue Adalberto Riva. Les zygomatiques ne seront pas en reste avec la compagnie Ad’Opéra, qui interprétera de manière cocasse deux opérettes d’Offenbach pour le bicentenaire, «Une Demoiselle en loterie» et «Le 66» (ve 18). À la fromagerie le Chalet, c’est Beethoven qui renaît avec poésie grâce à la jeune troupe Cantamisù dans le spectacle «Lettre à Élise» (je 17). Du côté du Temple, le podium jeunes musiciens (di 20) accueille un véritable orchestre de Marimbas pour un concert énergique avec les élèves de la HEMU.

Le petit festival d’automne n’oublie pas ses «incontournables» avec le brunch à l’Hôtel Roc et Neige, animé par le piano et le violoncelle du Duo Sudan, suivi de son atelier orchestre (di 13), sa traditionnelle balade en forêt (sa 19) et même un clin d’œil à la Fête des Vignerons le mercredi avec une dégustation en musique au domaine viticole de Château-D’Oex.

Créé: 10.10.2019, 11h23

Château-D’Oex, divers lieux
Du 11 au 20 oct.
www.bois-qui-chante.ch

Articles en relation

A Yverdon, le TBB fêtera ses 125 ans… dans quatre ans

Théâtre La Cie Kokodyniack se lance dans un chantier artistique qui aboutira à un spectacle-anniversaire en 2023. Avant-goût. Plus...

La star des bambins Gaëtan file la banane à Gland

Concert Le chanteur pour enfants ouvre samedi la saison de Grand-Champ. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.