Passer au contenu principal

La fin d'une époquePeggy la cochonne et Kermit la grenouille se séparent

Les fans des marionnettes des «Muppets» ont appris la nouvelle mardi soir sur Twitter et Facebook.

Peggy et son «Kermitou d'amour».
Peggy et son «Kermitou d'amour».
AFP

Kermit la grenouille et Peggy la cochonne ont choqué mardi 4 août les fans des marionnettes des «Muppets» en annonçant leur séparation.

«Après y avoir soigneusement songé, une profonde réflexion et de nombreuses disputes, nous avons pris la décision difficile de mettre un terme à notre relation amoureuse», ont annoncé les marionnettes dans un communiqué commun publié sur les réseaux sociaux.

Peggy et son «Kermitou d'amour» continueront toutefois à travailler ensemble, notamment pour une série de faux documentaires sur les Muppets qui sera diffusée à partir du 22 septembre aux Etats-Unis.

«Ce sera notre seul commentaire sur ce sujet privé»

«Nos vies privées sont cependant distinctes et séparées et nous allons rencontrer d'autres gens, des cochons, des grenouilles, etc.», ont-ils confié sur leurs comptes Facebook et Twitter.

«Ce sera notre seul commentaire sur ce sujet privé... à moins que nous recevions une bonne offre. Merci pour votre compréhension».

Peggy, Miss Piggy en anglais et Kermit étaient ensemble depuis des années, la cochonne autoritaire prenant souvent l'amphibien de haut dans «Le Muppet Show» puis «Les Muppets».

«Sortir avec moi c'est comme voler près du soleil»

La nature exacte de leur relation était cependant restée floue, l'Encyclopédie des personnages du Muppet Show affirmant que tous leurs mariages avaient été fictifs... Même si Peggy a un certificat de mariage dans son sac à main.

La nouvelle de leur séparation est tombée, à point, mardi, le jour de la présentation à Los Angeles de leur future émission que diffusera la chaîne ABC, simplement intitulée «Les Muppets».

«Sortir avec moi c'est comme voler près du soleil», a déclaré Peggy qui, fidèle à son image de diva, est arrivée en retard à la présentation.

«Il était inévitable que Kermit s'écrase au sol tandis que je reste dans les cieux», a-t-elle ajouté.

Après une longue traversée du désert et leur rachat par Disney en 2004, Kermit la grenouille et Peggy avaient retrouvé le chemin des salles en 2011 avec «Les Muppets, le retour», leur première aventure sur grand écran depuis «Les Muppets dans l'espace» (1999).

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.