Passer au contenu principal

Le Petit théâtre baladera son public entre émotions, sensations et découvertes

Le théâtre lausannois dédié au jeune public a dévoilé son menu 2017-2018.

DR

Au Petit Théâtre, le public va voyager tout au long de la saison 2017-2018. Foi de Sophie Gardaz! La directrice de l’institution lausannoise dédiée au jeune public promet quinze spectacles (dont cinq créations) pour autant de déambulations artistiques. Celles-ci exploreront le terrain des émotions et celui de la fratrie – grâce au très sensible Oh Boy! qui ouvre la saison (9 sept.). Les voies du conte seront arpentées par Benjamin Cuche qui racontera Pierre et le loup , en musique et avec son talent pour l’impro. Avec La farce de Maître Pathelin , Simone Audemars tissera des ponts vers l’Afrique. Pour ce projet original qui promet une distribution colorée, l’auteur béninois José Pliya s’est saisi de la plus ancienne pièce comique du répertoire français.

L’année 2018 démarrera avec Le loup des sables qui amènera les spectateurs dans un univers empreint de philosophie et de trompe-l’œil grâce à Geneviève Pasquier, Nicolas Rossier et, surtout, aux frères Guillaume, qui collaborent à la scénographie animée. En février, les enfants dès 2 ans s’immergeront dans Le petit bain , une histoire muette et toute en mousse. Mentionnons encore Filles et soie qui, en mars, pointera avec malice les stéréotypes féminins dans les contes de fées. Et Soupe nuage noir , qui excitera les papilles du public à travers une quête autant gustative que familiale.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.