Le Petit théâtre baladera son public entre émotions, sensations et découvertes

Un théâtre, une saisonLe théâtre lausannois dédié au jeune public a dévoilé son menu 2017-2018.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au Petit Théâtre, le public va voyager tout au long de la saison 2017-2018. Foi de Sophie Gardaz! La directrice de l’institution lausannoise dédiée au jeune public promet quinze spectacles (dont cinq créations) pour autant de déambulations artistiques. Celles-ci exploreront le terrain des émotions et celui de la fratrie – grâce au très sensible Oh Boy! qui ouvre la saison (9 sept.). Les voies du conte seront arpentées par Benjamin Cuche qui racontera Pierre et le loup , en musique et avec son talent pour l’impro. Avec La farce de Maître Pathelin , Simone Audemars tissera des ponts vers l’Afrique. Pour ce projet original qui promet une distribution colorée, l’auteur béninois José Pliya s’est saisi de la plus ancienne pièce comique du répertoire français.

L’année 2018 démarrera avec Le loup des sables qui amènera les spectateurs dans un univers empreint de philosophie et de trompe-l’œil grâce à Geneviève Pasquier, Nicolas Rossier et, surtout, aux frères Guillaume, qui collaborent à la scénographie animée. En février, les enfants dès 2 ans s’immergeront dans Le petit bain , une histoire muette et toute en mousse. Mentionnons encore Filles et soie qui, en mars, pointera avec malice les stéréotypes féminins dans les contes de fées. Et Soupe nuage noir , qui excitera les papilles du public à travers une quête autant gustative que familiale.

Créé: 20.06.2017, 13h18

Les coups de cœur

«Hocus Pocus» Le chorégraphe Philippe Saire revient au spectacle jeune public pour explorer la dimension magique du dispositif très esthétique imaginé avec des néons pour sa création Vacuum (dès le 25 oct.). «Peter Pan» Un concert acoustique du Jurassien Alain Tissot qui racontera la célèbre histoire de J. M. Barrie (17 et 18 mars). «Anacoluthe» Un thriller linguistique sur les mots qui se perdent, écrit par l’écrivain René Zahnd (dès le 25 avr.).

La rencontre

Emile Gardaz Plusieurs générations de Romands ont encore en tête ses histoires de Oin-Oin. Les enfants le connaissent toujours grâce à Chanson vole, dont il a traduit bien des paroles. Pour La radio d’Emile et pour rendre hommage à son père, décédé il y a dix ans, la directrice du Petit Théâtre offre une carte blanche à Hélène Zambelli, qui promet une émission de radio autant bricolée que poétique (15-26 nov.).

Infos pratiques

Billetterie Les tarifs du Petit Théâtre restent inchangés avec des places à 15 fr., plein tarif, et à 10 fr., tarif réduit. Ce dernier s’applique pour les détenteurs de la carte de saison gratuite, complétée et tamponnée de quatre spectacles vus individuellement, ou douze en famille. Ouverture de la billetterie: le 21 juin. Adresse du théâtre place de la Cathédrale 12, 1005 Lausanne. Infos et réservations 021 323 62 13
www.lepetittheatre.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.