Le photographe Roland Schlaefli est décédé

Carnet noirLe photographe suisse est décédé ce samedi 16 juin, suite à une longue maladie. Il avait créé une des premières agences photographiques en 1954 à Lausanne

Image: Marcel Imsand

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roland Schlaefli est né à Lausanne le 9 juin 1928. Il a créé en 1954 une des premières agences photographiques (ASL-Actualités Suisses Lausanne).

Pendant un demi-siècle, il a fourni l’ensemble de la presse suisse d’images de l’actualité nationale et de toutes les grandes compétitions sportives en Suisse et à l’étranger.

Il a formé plusieurs génération de photographes de presse.

Membre d’honneur de la section des photographes de impressum, il a mené un combat sans relâche pour la défense des droits d’auteur et le respect de la profession.

Il est à l’honneur cette année avec l’exposition du Musée national suisse « c’est la vie » composée d’images des agences Actualités Suisses Lausanne et Presse Diffusion. (24 heures)

Créé: 17.06.2012, 13h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...