La Plage des Six Pompes sous un soleil de plomb

La Chaux-de-FondsLe plus grand festival international des arts de la rue de Suisse proposera 70 spectacles lors de 281 représentations.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La 25e édition de la Plage des Six Pompes, à La Chaux-de-Fonds, a débuté ce dimanche sous un soleil de plomb. La manifestation se tient jusqu'à samedi. Le plus grand festival international des arts de la rue de Suisse propose 70 spectacles lors de 281 représentations.

Théâtre, poésie, cirque, danse, humour et déambulations sont au rendez-vous. Les 86 compagnies viennent de neuf pays, soit la Suisse, la France, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, le Cameroun, les Etats-Unis et l'Argentine.

La compagnie Artonik propose l'événement-phare de cette édition avec «The Color of Time», soit un questionnement sur la diversité qui s'inspire de la Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue. Les artistes vont inviter le public à rejoindre la déambulation pour faire jaillir des feux d'artifice de Gulal (farine de maïs colorée).

Le comédien et metteur en scène Robert Sandoz, «enfant chéri du théâtre de la région», selon le dossier de presse, propose avec sa compagnie L'outil de la ressemblance quatre projets, dont trois spectacles et une rencontre avec le public. «L'occasion rare de découvrir les méandres et cheminements d'un créateur en pleine action.»

Six Pompes Summer Tour

Pour fêter dignement son 25e anniversaire, la Plage a décidé de proposer à 13 compagnies participant au festival de se produire à travers la Suisse romande. La tournée a commencé à Fribourg le 11 juillet, puis est passée par Tramelan (BE) et Nyon (VD). Elle s'est rendue à La Tène (NE) mardi, à Yverdon-les-Bains (VD) mercredi, à Lausanne dans le cadre des Garden-Parties jusqu'au 18 août et à Courgenay (JU) les 10 et 12 août.

La Plage des Six Pompes avait attiré entre 90'000 et 95'000 spectateurs en 2017. Elle avait atteint un record en 2015 avec une affluence de près de 100'000 personnes.

L'accès est libre: les artistes sont rétribués en faisant circuler un chapeau dans lequel le public dépose la somme qu'il veut. Des centaines de bénévoles s'activent pour faire vivre la manifestation qui se déroule dans la troisième ville de Suisse romande. (ats/nxp)

Créé: 05.08.2018, 11h41

Articles en relation

La Plage des Six Pompes ouvre les feux ce week-end

La Chaux-de-Fonds Le plus grand festival international des arts de la rue de Suisse célèbre son 25e anniversaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.