Premier enregistrement de Bowie aux enchères

Grande-BretagneLe morceau, intitulé «I Never Dreamed», a été enregistré dans un studio en 1963 par un groupe qui a demandé à la star, qui avait 16 ans, de chanter.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier enregistrement connu de David Bowie, réalisé quand la future star de la pop n'avait encore que 16 ans, va être mis aux enchères, a indiqué la maison d'enchères britannique Omega Auctions.

Les bandes seront mises à la vente le 11 septembre, à un prix de 10'000 livres sterling (13'000 francs). Le morceau, intitulé «I Never Dreamed», a été enregistré dans un studio en 1963 par le groupe The Konrads qui a demandé à Bowie, dont le nom de scène était alors son nom de naissance, David Jones, de chanter. Ce morceau, une chanson de rock classique, dans la veine des tubes des Beatles de l'époque, a été proposé au label Decca, en vain.

Pour le batteur des Konrads, David Hadfield, Bowie «était la meilleure personne pour chanter et interpréter comme il faut» ce morceau. «C'est comme ça que c'est devenu le premier enregistrement de David Jones (Bowie) chantant il y a 55 ans», a-t-il ajouté. Les bandes ont été récemment découvertes dans un loft.

Succès six ans plus tard

Peu de temps après cet échec, Bowie a quitté les Konrads. Ce n'est que six ans plus tard, avec la sortie de «Space Oddity», qu'il connut le succès. David Bowie est mort d'un cancer le 10 janvier 2016, deux jours après avoir sorti son dernier album, le jour de son anniversaire. Il avait 69 ans. (ats/nxp)

Créé: 24.07.2018, 12h11

Articles en relation

David Bowie envahit une station du métro

New York A travers de grandes affiches, la station Broadway-Lafayette rend hommage jusqu'au 13 mai au David Bowie new-yorkais. Plus...

Un logement de David Bowie mis en vente

New York Il faudra débourser 6,5 millions de dollars pour acquérir l'ancien bien immobilier de la star décédée en 2016. Plus...

La mort de Bowie booste les ventes de disques vinyle

Royaume-Uni Plus de 3,2 millions de disques noirs ont été écoulés en 2016. Il s'agit des meilleures ventes en 25 ans au Royaume-Uni. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.