Les premières images du musée Chaplin's World

Corsier-sur-VeveyLe voile se lève enfin sur le musée dédié à Charlie Chaplin. Ce samedi matin, Chaplin's World est dévoilé à la presse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le public entre dans la maison comme s’il était invité par Charlie Chaplin lui-même, explique Yves Durand, l’un des concepteurs du projet. Dans le manoir, on évoque le monde réel. On y retrouve des objets et du mobilier très personnel qu’il affectionnait et on aborde des volets privés et publics, comme ses voyages et sa popularité, les scandales qui ont entouré sa vie parfois sulfureuse, son expulsion des Etats-Unis et son amour pour la Suisse.»

Dans le tout nouveau bâtiment construit spécialement pour accueillir des décors reconstitués, le public se plonge dans l'usine à rêves de Hollywood. A travers un parcours sur deux étages, le visiteur survole la carrière du comédien réalisateur et découvre, grâce à une exposition ludique et informative, comment se réalisaient les films au temps du cinéma muet. En préambule: un film de 15 minutes qui retrace la carrière et la vie de Chaplin.

Pièces rares

Après avoir traversé une reconstitution d'East Lane, le quartier où Charlie a grandi à Londres, il s'engouffre dans Easy street, la rue qui rassemble de nombreux décors sortis des films du réalisateur. Une déambulation qui se fait en compagnie de nombreux personnages de cire, statues d'artistes qui ont croisé le chemin de Charlot ou d'autres - comme Roberto Benigni, Michael Jackson ou encore Federico Fellini - qui ont reconnu l'influence qu'a eu Chaplin sur leur travail. Dans la «salle des coffres», place à quelques documents rares: oscar, lion d'or, contrats, ... Toute une série d'objets exceptionnels prêtés par les enfants de Charlie Chaplin. (24 heures)

Créé: 16.04.2016, 10h01

Sondage

A l'heure où Chaplin's World ouvre ses portes à Corsier-sur-Vevey, que représentent pour vous les films de Charlie Chaplin?





Articles en relation

Les cars du parc Chaplin ont un lieu pour parquer

Musée La Commune de Corsier a prévu un lieu provisoire en attendant de l’aménager de manière définitive d’ici à cet automne. Plus...

Deux nouveaux atouts pour les commerçants

Vevey L’ouverture prochaine du Nest et du Musée Chaplin est une chance à saisir pour l’Association des commerçants de Vevey. Plus...

Un voile se lève sur le monde de Chaplin

Avant-première Il reste 32 jours avant l’ouverture du Musée dédié au célèbre hôte de Corsier. Plus...

«Il faut qu’à travers ce musée, les Suisses s’approprient Chaplin»

Corsier-sur-Vevey Directeur du Musée Chaplin, Jean-Pierre Pigeon lève le voile sur ses priorités pour l’institution qui ouvrira dans deux mois. Plus...

Du génie de Chaplin à l'univers de Charlot

Webdocumentaire A l’occasion de l’ouverture du musée Chaplin’s World, 24 heures a imaginé une immersion dans la vie et l’œuvre de l’un des plus géniaux créateurs du septième art. Levée de rideau sur l’homme et l’artiste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.