Passer au contenu principal

Un œil sur les préparatifs de la Fête des Vignerons

Au Musée de l'appareil photographique de Vevey, «Une Fête d’avance» lève un coin de voile sur les coulisses de l’événement.

De nombreux portraits émaillent les images des photographes qui documentent le travail des futurs participants à la Fête.
De nombreux portraits émaillent les images des photographes qui documentent le travail des futurs participants à la Fête.
PIERRE-DOMINIQUE CHARDONNENS

Les pylônes métalliques érigés sur la place du Marché sont formels: il se prépare quelque chose à Vevey. En voisin immédiat du cœur des opérations, le Musée de l’appareil photographique prend les devants avec la petite exposition «Une Fête d’avance» qui plonge dans les préparatifs au gré d’une projection de photographies agrémentée d’une bande-son en lien avec les images, signéesLauren Pasche, Pierre Dominique Chardonnens et, bientôt, Michel Bertholet.

L’occasion de découvrir les préparatifs de la Fête des Vignerons qui réunissent des centaines de figurants, de choristes, tous déjà appliqués depuis des semaines à préparer l’événement. L’accent de ce travail documentaire en temps presque réel se porte sur l’émulation sociale, l’implication d’individus qui participent à cet effort tendu vers un but collectif. Au fil du temps, de nouvelles images viendront enrichir la projection qui prendra aussi la forme d’un livre.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.