Un œil sur les préparatifs de la Fête des Vignerons

PhotographieAu Musée de l'appareil photographique de Vevey, «Une Fête d’avance» lève un coin de voile sur les coulisses de l’événement.

De nombreux portraits émaillent les images des photographes qui documentent le travail des futurs participants à la Fête.

De nombreux portraits émaillent les images des photographes qui documentent le travail des futurs participants à la Fête. Image: PIERRE-DOMINIQUE CHARDONNENS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les pylônes métalliques érigés sur la place du Marché sont formels: il se prépare quelque chose à Vevey. En voisin immédiat du cœur des opérations, le Musée de l’appareil photographique prend les devants avec la petite exposition «Une Fête d’avance» qui plonge dans les préparatifs au gré d’une projection de photographies agrémentée d’une bande-son en lien avec les images, signéesLauren Pasche, Pierre Dominique Chardonnens et, bientôt, Michel Bertholet.

L’occasion de découvrir les préparatifs de la Fête des Vignerons qui réunissent des centaines de figurants, de choristes, tous déjà appliqués depuis des semaines à préparer l’événement. L’accent de ce travail documentaire en temps presque réel se porte sur l’émulation sociale, l’implication d’individus qui participent à cet effort tendu vers un but collectif. Au fil du temps, de nouvelles images viendront enrichir la projection qui prendra aussi la forme d’un livre.

Créé: 14.02.2019, 16h32

L'expo

Vevey, Musée de l’appareil photo
Jusqu’au 30 juin
Rens.: 021 925 34 80
www.cameramuseum.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...