Pully-Québec prend des valeurs sûres pour son vingtième anniversaire

FestivalLinda Lemay, Les cowboys fringants, Robert Charlebois et Cœur de Pirate animeront le festival en juin.

Linda Lemay sera présente pour la huitième fois au rendez-vous pulliéran, cette fois pour un spectacle plus intimiste donné trois fois.

Linda Lemay sera présente pour la huitième fois au rendez-vous pulliéran, cette fois pour un spectacle plus intimiste donné trois fois. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sur les onze éditions du Festival Pully-Quebec, Linda Lemay en aura raté trois, en 2006, en 2010 et en 2012. Que ses fans se rassurent, la chaude voix québecquoise sera bien une des têtes d'affiche de ce rendez-vous bisanuel, en juin, où elle donnera trois soirées consécutives de son spectacle acoustique.

Rico Perriard, le président-programmateur-fondateur, a forcément misé sur les valeurs sûres pour ce 20e anniversaire. On retrouvera donc aussi sur la scène de l'Octogone Les cowboys fringants, présents depuis quatre éditions. Mais aussi l'historique Robert Charlebois (déjà là en 2012 et en 2014, entre autres) qui proposera un tête-à-tête émouvant avec son fils Jérôme, la pétillante Cœur de Pirate (dernier passage pulliéran en 2010) ou le poétique Fred Pellerin (après 2012). Une manière de fêter la réussite de ce rendez-vous populaire basé sur un réservoir d'artistes forcément limité.

Mais il y aura aussi de la jeunesse avec la «petite mam'zelle» Ingrid St-Pierre, Brigitte Boisjoli, révélée par la Star Académie de la Belle Province, Alexandre Poulin, ou la belle Ontarienne Andrea Lindsay parmi d'autres.

Comme toujours, le festival va décentraliser certains concerts, au Théâtre de la Voirie, à Pully, à la salle communale de Paudex, à celle de Belmont. Enfin, pour conclure en beauté la semaine, un grand spectacle réunira au Théâtre du Jorat, à Mézières, autour de Michel Bühler, Jessica Vigneault, Caroline Desbiens, Paule-Andrée Cassidy, Mario Brassard et Denis Alber, pour une création autour des chansons de Gilles Vigneault. (24 heures)

Créé: 12.01.2016, 11h26

Infobox

Pully-Québec

Du 3 au 12 juin, à Pully et ailleurs

Billetterie: Fnac et l'Octogone-Théâtre de Pully

www.pully-quebec.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.