Retour aux sources payant pour Rock Oz’Arènes

Musique L’avenir du festival avenchois est assuré grâce à une solide fréquentation, avec notamment deux soirées à guichets fermés.

Niveau public, Marilyn Manson a fait moins bien que Bruel ou Jain.

Niveau public, Marilyn Manson a fait moins bien que Bruel ou Jain. Image: Jean-Paul Guinnard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les «ouf!» de soulagement ne sont pas le genre de la maison, mais la patronne de Rock Oz’Arènes Charlotte Carrel affichait un large sourire au moment de tirer le bilan de la 26e édition de son festival. Après une cuvée qui se voulait festive, mais qui a peiné à attirer du monde l’an dernier pour le jubilé, la pression était grande. Et grâce à une programmation resserrée sur quatre jours, sans soirée électro ou humour «Aussi pour cause de calendrier trop chargé des artistes» expliquait-on, Rock Oz a bouclé son budget et assuré son futur (du 15 au 19 août 2018).

En chiffres, cela veut dire plus de 33000 personnes sur le superbe site et deux soirées à guichets fermés: la première (Julian Perretta, Cali et Bruel) et la dernière (Claudio Capeo, Jain, Ben Harper et Franz Ferdinand).»On est heureux, parce que cette édition a été éprouvante pour les nerfs côté météo, explique Charlotte Carrel qui portait un canotier comme pour conjurer le mauvais sort. Malgré le froid on est passés entre les gouttes.»

Si l’on en croit les affluences, le public attend du festival une affiche populaire et festive, voire familiale. Samedi soir, la pétillante Jain a transformé les arènes romaines en club bondissant – «sans doute mon coup de cœur de cette édition» avoue la pourtant très rock directrice – avant un moment d’émotion proposé par Ben Harper seul sur scène.

(24 heures)

Créé: 13.08.2017, 15h52

Articles en relation

[VIDÉO] Les fans de Patrick Bruel et Marilyn Manson au Rock'Oz

#24hFestiVaud Notre caméra a rencontré les aficionados de ces deux artistes à Avenches. Plus...

[VIDÉO] A vos papilles au Rock'Oz!

Bons plans Friture du lac, patate végane et gaufre... 24heures a testé les stands du festival d'Avenches édition 2017. Plus...

Un «Antéchrist» aux failles humaines

Rock Oz'Arènes Marilyn Manson a offert un show décousu et plus parlant que chantant au public d'Avenches jeudi soir. Plus...

La «Bruelmania» a fait trembler les arènes du Rock Oz'

Musique Les fans de Patrick Bruel sont venus de loin pour assister à son concert mercredi soir à Avenches. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...