Rihanna et Beyoncé, reines de Spotify

MusiqueLe titre «Diamonds» de Rihanna a été écouté en streaming 240 millions de fois.

Rihanna, le 13 février 2016 à Los Angeles (Etats-Unis).

Rihanna, le 13 février 2016 à Los Angeles (Etats-Unis). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La superstar du R&B Rihanna est l'artiste féminine la plus écoutée sur Spotify, l'Américaine Beyoncé étant elle la préférée des femmes, a annoncé la plateforme d'écoute de musique en ligne mardi pour marquer la journée internationale de la femme.

Le tube «Diamonds» de Rihanna, sorti en 2012, a été écouté en streaming sur Spotify près de 240 millions de fois dans le monde, selon la plateforme. La chanson «FourFiveSeconds», qui voit la chanteuse originaire de La Barbade collaborer avec l'ancien des Beatles Paul McCartney et le rappeur Kanye West, a elle été jouée plus de 282 millions de fois sur Spotify.

Mais c'est Beyoncé qui est la préférée des auditrices de la plateforme, selon Spotify. Et la chanteuse américaine arrive aussi première par nombre d'écoutes aux Etats-Unis. Son hymne à l'amour conjugal où chante aussi son époux Jay Z, «Drunk in Love», a été écouté plus de 180 millions de fois sur Spotify.

Aussi Ariana Grande

Au niveau mondial, c'est une autre américaine, Ariana Grande, qui arrive en deuxième place devant Beyoncé puis la Britannique Ellie Goulding et l'Américaine Katy Perry à la cinquième place.

Seule femme à avoir jamais remporté deux fois le Grammy du meilleur album, l'Américaine Taylor Swift refuse elle de publier sa musique sur Spotify, estimant que les artistes reçoivent de trop maigres royalties en échange de la diffusion de leurs chansons. Suivant le même argument, la Britannique Adele n'a pas mis son dernier album «25» sur Spotify mais elle figure toutefois sur la liste pour ses autres titres, arrivant à la huitième place aussi bien au niveau mondial qu'aux Etats-Unis. (afp/nxp)

Créé: 08.03.2016, 06h20

Galerie photo

Rihanna pose pour Esquire

Rihanna pose pour Esquire La star américaine pose pour la couverture de décembre du magazine Esquire, dans sa version anglaise.

Articles en relation

Le visage militant de Beyoncé stupéfie aux USA

Politique La femme de Jay Z a réalisé une performance en forme d'hommage à l'héritage afro-américain. Plus...

Rihanna, malade, repousse sa tournée mondiale

Musique Les médecins parlent de risques importants pour ses cordes vocales. Plus...

Adele remet Donald Trump à sa place

Présidentielle US La chanteuse britannique a prié le candidat républicain de ne plus utiliser sa musique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.