La Sonnette a Lausanne dans la peau

Bon planLa galerie de la Cité explore l'univers du tatouage

Dessin au stylo bille de Mevin Kartin

Dessin au stylo bille de Mevin Kartin "Lausanne dans la peau IV - L'église Saint-François" Image: Stéphanie Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nichée à l’ombre de la cathédrale, la galerie d’art La Sonnette revient avec une deuxième mouture de son exposition «Ink». Explorant le monde riche du tatouage, la présentation rend hommage à la Cité, à la ville de Lausanne ainsi qu’au Musée historique, qui fête ses 100 ans.

Sept artistes de la région présentent leur vision dans cet espace voué à la création. Mevin Kartin évoquera par exemple la beauté de la ville à travers le visage de femmes, à la pointe du stylo à bille. D’autres artistes privilégieront des supports alternatifs, comme des foulards en cachemire, imprimés d’éléments emblématiques de la région comme la cathédrale, le Léman ou des cors des Alpes. Des monuments sont aussi représentés sous formes de sculptures en papier. Le patrimoine d’ici y est représenté principalement à travers les bâtiments, mais on retrouve aussi bien des chimères ou de jeunes filles en habits traditionnels.

En complément de l’expo, une session tatouages aura lieu ce samedi. Deux artistes y présenteront des œuvres uniques qu’il sera possible de se faire tatouer sur place. Tatoo by Jo propose des dessins de bâtiments lausannois dans un style psychédélique alors que Tami Hopf met l’accent sur des visages humains ou d’animaux. Les prix varient entre 300 fr. et 400 fr. pièce.

La Sonnette Ouvert du mardi au samedi dès midi, place de la Cathédrale 5A. Exposition: «Ink n° II - 100 ans d’Histoire», à voir jusqu’au 2 juin (24 heures)

Créé: 16.05.2018, 10h16

Articles en relation

Comment Instagram est devenu le réseau business des tatoueurs

Genève Alors que la 22e Convention de tatouage de Genève se tient ce week-end, coup de projecteur sur les pratiques du milieu. Plus...

Cinq conseils pour réussir son tatouage

Vous voulez être sûr de ne pas rater votre tattoo? Deux professionnels chevronnés mettent le doigt sur quelques points dont il vaut mieux tenir compte avant de se faire encrer. Plus...

Le tatouage est passé de mode à véritable culture

De la tête aux pieds Jusqu’à dimanche, des hordes d’aspirants au tatouage, du banquier au balayeur, se pressent à la seconde Montreux Tattoo Convention. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.