Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

ActivitésDécouvrez les manifestations choisies par nos journalistes du 20 au 23 juin.

Kev Adams, le chouchou des ados débarque à Beaulieu.

Kev Adams, le chouchou des ados débarque à Beaulieu.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Opérette

Drôle de table

À l’enseigne de la Route lyrique de l’Opéra de Lausanne, «Les chevaliers de la Table ronde», opéra-bouffe d’Hervé, poursuivent leur tour de Suisse romande, en quête d’éclats de rire. Pour suivre l’évolution de la coiffure de Merlin ou des vocalises extravagants de Mélusine, il faudra se rendre ce week-end à Bulle, à Cossonay ou à Renens. Les escales se prolongent jusqu’au 12 juillet. - (mch)

Bulle, salle CO2 Ve 21 juin Cossonay, Pré aux Moines Sa 22 Renens, salle de spectacle Di 23 www.opera-lausanne.ch


Scène

Tubes eighties

Take me down to the paradise City! Orchestrée par Noam Perakis, la comédie musicale «Hotel California» enchaîne les tubes eighties dans un rythme effréné, jusqu’au 29 juin, au Café-Théâtre Barnabé, à Servion. Le pitch? Un garçon des villes et une fille de province, tous deux en quête de gloire dans le show-biz, se rencontrent dans un bar de Hollywood. Leur histoire sera racontée à travers les chansons des célèbres groupes de Glam rock comme Aerosmith, Bon Jovi ou Guns N’Roses. - (nr)

Servion, Barnabé Ve 21 juin, sa 22 (20 h 30), di 23 (14 h 30). Jusqu’au 29 juin Rens.: 021 903 09 03 www.barnabe.ch


Danse

Jeunes pousses

Biennale destinée aux jeunes pousses de la danse contemporaine, la Plateforme_Nouvelle génération d’interprètes prend ses quartiers dans trois lieux de Lausanne. En guise de préambule, la performance «1200 BPM» envahira la place de la Riponne ce jeudi soir. Vendredi et samedi, quatre formes courtes se déploieront à l’Arsenic et à Sévelin 36. Trois structures-compagnies présenteront leurs créations lors de cette 6e édition: Coline, Le Ballet Junior de Genève et la Cie Junior Le MARCHEPIED. - (nr)

Lausanne, divers lieux Je 20 juin (19 h), ve 21 et sa 22 (20 h) Rens.: 021 312 16 90 www.marchepied.ch


Café-concert

Tango Argentin

Quoi de mieux que de la musique live pour s’entraîner à danser le tango? Dimanche, l’école de danse lausannoise Coco Gardel propose un café-concert. Venu tout droit de Buenos Aires, le chanteur et guitariste argentin Hernan Genovese partage la scène avec le pianiste récemment installé à Lausanne Roger Helou. Ensemble, ils forment le duo «Distancia» et emmènent les danseurs au royaume des rêves d’un Rio de la Plata passionné. - (ac)

Lausanne, Coco Gardel Studio Di 23 juin, 20 h Prix libre www.cocogardel.ch

Humour

Kev Adams a 10 ans

Le chouchou des ados débarque à Beaulieu. Dans son troisième seul-en-scène, «Sois 10 ans», Kev Adams revient sur ses 10 ans de carrière et son ascension fulgurante. Prince du stand-up français inspiré de Gad Elmaleh et de Jamel Debbouze, l’humoriste de 27 ans parle de sa famille, rit des absurdités du quotidien, et rétablit la vérité – avec autodérision – sur les rumeurs le concernant. Repéré à la télévision dans l’émission «On n’demande qu’à en rire» et dans la série «Soda», Kev Adams a réussi à faire sa place dans le milieu du cinéma en parallèle de ses one man shows. Notamment avec les comédies populaires «Aladin» ou «Les profs.» - (ac)

Lausanne, Théâtre de Beaulieu Sa 22 juin, 20 h 30 www.theatredebeaulieu.ch

Concert

Cinéma a Cappella

À la Fête de la musique, Voxset célèbre autant le cinéma. Le groupe strictement vocal y produit sa lecture très personnelle des classiques du septième art, avec des reprises qui se baladent des plaines du Far West aux rues de Tarantino, des moustaches de la Panthère Rose à celles de Charlie Chaplin. Les sept n’utilisent que leurs voix, pour chanter les mélodies ou pour donner le tempo, via l’art du «beat box». Rythmiques, arrangements, mélodies, tout est axé sur l’entremêlement des sept artistes, musiciens mais aussi comédiens, rendant le spectacle aussi tonique visuellement que musicalement. - (fb)

Montreux, marché couvert Ve 21 juin (23 h). Entrée libre www.voxset.com

Talents locaux

Le Mont-sur-Lausanne joue les prolongations de la Fête de la musique, samedi. Le festival En avant la musique fait le choix de deux thématiques musicales: «talents locaux», qui fera la part belle aux professeurs et aux écoliers, et «Girlpower!» une soirée branchée rap avec KT Gorique, championne du monde de freestyle rap, et Jessiquio, format electro-hip hop. Entre les stands de restauration, les interludes musicaux des Poissons Voyageurs et un apéro des Alpes au son du cor rythmeront la cour du Collège du Mottier. - (fb)

Le Mont-sur-Lausanne, Cour du Collège du Mottier, Sa 22 juin (dès 11 h 30). www.enavantlamusique.ch

Cinéma

Drôle de table

En parallèle à son exposition à Circuit, Louidgi Beltrame présente au cinéma Bellevaux deux films qui évoquent son lien au paysage et sa rencontre avec un chamane. Projections suivies d’une discussion entre l’artiste et le public. - (bs)

Lausanne, cinéma Bellevaux Je 20 juin (20 h). www.cinemabellevaux.ch Lausanne, Circuit Exposition jusqu’au 29 juin. www.circuit.li (24 Heures)

Créé: 20.06.2019, 14h26

Articles en relation

Dans les galeries avec Laurent Delaloye

Culture Le choix de la rédaction. Plus...

Shirin Neshat met en scène sa fascination pour Oum Kalthoum à la Nuit des Images

Interview L'artiste d'origine iranienne présente son travail sur l'icône égyptienne dans les jardins du Musée de l'Elysée. Plus...

Des femmes visibles dans la Nuit

Photographie Samedi, la Nuit des images multiplie le féminin dans le kaléidoscope des jardins de l’Élysée. Avant-goût avec la commissaire Pauline Martin et interview de l’artiste Shirin Neshat. Plus...

Pour arroser l’été, pluie de notes sur le canton

Événement Vendredi 21 juin, la Fête de la musique prend ses aises dans les rues vaudoises. Tour de piste Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.