Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

ActivitésDécouvrez les manifestations du week-end choisies par nos journalistes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Scène


«On a un rêve»

Puisant leur inspiration chez les plus grands (Charlie Chaplin, Jacques Brel ou Jacques Dutronc), Cooper & Voldo ont imaginé une forme scénique entremêlant danse, musique et théâtre et alliant mouvement et parole. Révélé lors de la dernière édition du festival Hik et Nunk, à Monthey, le binôme suisse (Matteo Santoro et David Cooper à la ville) présentera sa dernière création, «On a un rêve», samedi soir au Théâtre du Crochetan. (nr)

Monthey, Crochetan
Sa 19 oct. (20h)
Rens. 024 475 79 09
www.crochetan.ch


Concert


Tout Queen ou presque

On ne peut pas taxer d’opportunisme les quatre Italiens derrière le concept de Queenmania: les musiciens promènent leur hommage au groupe anglais depuis 2006, bien avant que le biopic autour de la bande à Freddie Mercury ne remette ses disques au sommet des hit-parades. De fait, l’endurance des émules démontre que la qualité musicale y est, tout comme (pas plus simple!) la ressemblance physique et gestuelle du vocaliste Sonny Ensabella. À Lausanne et à Saint-Maurice, «Queenmania Rhapsody» propose un voyage à travers la carrière de Queen, avec force hymnes à reprendre en chœur, costumes de scène et autre évocations légendaires du groupe le plus démesuré de la pop anglaise. À goûter avant un deuxième groupe hommage annoncé au Métropole, le 30 novembre, pour une lecture pas moins audacieuse: celle de Pink Floyd («History»).(fb)

Lausanne, salle Métropole Je 17 oct. (20h)
Saint-Maurice, Théâtre du Martolet Ve 18 oct. (20h)


Hector et Sèbe

Chanteur-pitre dans le groupe Kaceo, Nicolas Vivier est devenu Hector, le temps de dégoupiller de nouvelles chansons à l’image de son personnage: faussement naïves, drôles, parfois maladroites, toujours touchantes. À Chexbres, il partagera la scène du Cœur d’Or avec Sèbe, tout droit arrivé de la banlieue lyonnaise. Avec lui, la «Villeurbanne Touch» n’est ni rap ni electro mais chanson: le jeune musicien porte en bandoulière sa guitare et une sacoche remplie de chansons franches et fraîches, irradiées de «la noirceur festive» qui fait sa marque. (fb)

Chexbres, Caveau du Cœur d’Or
Sa 19 oct. (21h)
www.coeurdor.ch


Opérette


Demoiselle en loterie

Dans le cadre du Festival du Bois qui Chante, à Château-d’Œx, Ad’Opera interprétera l’opérette en un acte de Jacques Offenbach, «Une demoiselle en loterie», pour marquer son bicentenaire, à la Grande Salle de Château-d’Œx. La nouvelle création de la compagnie vaudoise plongera au XIXe siècle, dans l’univers absurde de la petite bourgeoisie parisienne. L’argument? Un jeu de loterie permet de gagner la main de la belle Mademoiselle Aspasie, une ex-première voltigeuse à cheval. Un spectacle comique qui révèle quelques bassesses de l’âme humaine. (aky)

Château-d’Œx, Grande Salle
Ve 18 oct. (20h).
Puis deux représentations au «Théâtre des Bouffes-du-Rond-Point», à Lausanne, les 27 et 29 nov. (20h)
www.adopera.ch

Créé: 16.10.2019, 17h28

Articles en relation

S’initier au jardin sauvage

Famille Le Festival Salamandre incite à réinventer nos espaces verts ce week-end. Plus...

Dans les galeries avec Laurent Delaloye

Culture Le choix de la rédaction. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.