Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

LoisirsDécouvrez les manifestations du week-end choisies par nos journalistes.

Les Lausannois de Monkey 3 vendredi soir à L'Amalgame d'Yverdon.

Les Lausannois de Monkey 3 vendredi soir à L'Amalgame d'Yverdon. Image: tfrancis photography/Flickr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Scène


Un repas absurde

Le Théâtre Waouw d’Aigle nous invite à nous mettre à table pour déguster «Le monte-plats», de Harold Pinter, par le Théâtre-Ensemble Chantier Interdit de Vevey. Parmi les autres convives, Ben et Gus, deux tueurs à gages qui attendent le début de leur mission dans le sous-sol de ce restaurant désaffecté. Les deux lascars s’impatientent quand, soudain, l’ancien monte-plats se met en marche et leur délivre un billet de commande… Une réflexion sur les rapports humains et l’obéissance aveugle à des ordres souvent absurdes. Bon appétit! – (tc)

Aigle, Théâtre Waouw
Ve 6 déc. (20h30), sa 7 déc. (20h) et di 8 déc. (18h)
Rés. 079 637 40 69 ou info@waouw.ch
www.waouw.ch

«Les trois ténors»

Le dramaturge américain Kenneth Ludwig se serait inspiré du concert mythique que Placido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti avaient donné à Rome en 1990 pour créer «Les trois ténors». Aujourd’hui mis en scène par Jean-Gabriel Chobaz avec la Cie du Projecteur, cette adaptation présentée sur les planches du TMR réunit tous les ingrédients d’une comédie qui emmène les spectateurs à Paris en 1936 dans une suite du Ritz où le producteur Jean-Charles Camus et son assistant mettent la touche finale à ce qui devrait être le concert du siècle. – (rm)

Montreux, TMR
Jusqu’au di 22 déc. Je (19h), ve et sa (20h), di (17h)
Rens.: 021 961 11 31
www.theatre-tmr.ch

Chanson


Santé à Gilles!

Voilà un spectacle hybride de «sketchansons», seul à même de saluer le talent d’humoriste et de chansonnier de Jean Villard-Gilles. Pour être à la hauteur de l’auteur-compositeur-interprète de Saint-Saphorin, «On a eu été plus mal!» réunit Laurent Flutsch et Pierre Blanc pour les sketches, Christian Baur et Michel Fuchs au chant, et Alain Ray à l’accordéon. - (mch)

Lausanne, Maison de Quartier Sous-Gare
Ve 6 et sa 7 (20 h)
Rens.: 021 601 13 05
www.adopera.ch

Classique


Roméo & Juliette

Le plus célèbre couple shakespearien a été adapté à toutes les sauces musicales. Les compositeurs russes s’en sont emparés avec bonheur: Tchaïkovski avec son ouverture-fantaisie et Prokofiev avec son ballet mémorable. Ces deux grandes pages symphoniques spectaculaires sont défendues par l’Orchestre de la HEMU sous la baguette de Jamie Phillips. - (mch)

Lausanne, Métropole
Di 8 (11 h 15)
Rens.: 021 345 00 25
www.ocl.ch

Concerts


Monkey 3

L’Amalgame n’a qu’à bien se tenir. Le club yverdonnois accueille du lourd, à l’enseigne de ses soirées Hard Day’s Night. Vendredi, Convulsif joue instrumental entre doom, drone et noise, Alchemists vise le metal marqué hardcore et Monkey 3 continue son éloquent parcours comme chef de file européen du metal progressif aux frontières du stoner. Pour se remettre (et soutenir ses finances), l’Amalgame s’offre un brunch, dimanche dès 10h30. - (fb)

Yverdon, L’Amalgame
Ve 6 (21h)
www.amalgameclub.ch

Tamino aux Docks

La révélation Tamino consolide son talent avec «Amir», un disque qui puise aux confluents de sa personnalité et de ses racines à la fois flamandes et égyptiennes. Dans l’amplitude de sa voix, l’Occident et ses Dylan, Cohen, Cave ou Gainsbourg, rencontre l’Orient de son enfance. - (fb)

Lausanne, Docks
Di 8 (20 h)
www.docks.ch

Créé: 05.12.2019, 15h37

Articles en relation

Le ténor chilien qui cartonne

Classique Emiliano Gonzalez Toro se produira à Genève et à Lausanne pour la sortie de son nouvel album. Il avait décroché un Diapason d’Or de l’année pour son premier disque. Plus...

La Paternelle fête son 125e show avec Charlot

Spectacle L’assurance mutuelle pour orphelins investit un chapiteau à Bellerive avec des personnages des films de Charlie Chaplin. Plus...

Marc Aymon a trouvé son trésor musical

Musique La moisson des «Glaneurs» débouche sur une performance où le chanteur valaisan s’approprie le matériau récolté. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...