Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

LoisirsDécouvrez les manifestations du week-end choisies par nos journalistes.

Ce jeudi au Bleu Lézard, le trio Sophie de Quay & the WaveGuards interprétera notamment certains titres de son premier album, «Drop The Mask».

Ce jeudi au Bleu Lézard, le trio Sophie de Quay & the WaveGuards interprétera notamment certains titres de son premier album, «Drop The Mask». Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Classique


Accessoires & commentaires

Chaque année, l’Ensemble contemporain de l’HEMU est en résidence au Théâtre2.21. Pierre-Stéphane Meugé a concocté un menu insolite, mélangeant instruments de musique détournés et objets courants utilisés pour faire des sons littéralement inouïs. Certaines œuvres sont commentées par les protagonistes quand d’autres évoluent à la limite du silence. – (mch)

Lausanne, Théâtre 2.21
Je 27 fév., ve 28, sa 29 (20h)
Rens.: 021 611 65 14
www.theatre221.ch

Un roi & des dieux

L’Ensemble vocal Cuadrinio de Pully a imaginé un spectacle musical et théâtral, autour des tragédies lyriques «Alceste», «Atys» et «Armide» de Jean-Baptiste Lully. Un fil rouge reliant les différents extraits établit un parallèle entre les héros mythologiques et les amours contrariées du jeune Louis XIV et de Marie Mancini. – (mch)

Pully, église du Prieuré
Ve 28 fév. (20h)

Moudon, église Saint-Étienne
Di 1er mars (17h)
Rens.: 078 794 06 47

www.cuadrinio.ch

Musique


Rock & raclette

Dans la Grande salle du Petit-Mont ce samedi, la raclette et le rock’n’roll s’inviteront lors d’une soirée qui porte aussi un nom hybride: Racl’n’Roll. Au programme, des tubes incontournables d’AC/DC, de Pink Floyd et des Rolling Stones, interprétés par Waxted. Le tout mélangé aux senteurs envoûtantes des meilleures meules de fromage de la région. Un pari osé! – (aky)

Le Mont-sur-Lausanne, Grande salle du Petit-Mont
Sa 29 fév. (19h30)
Rens. 076 324 34 52
www.lemontsurlausanne.ch

Calpini à Vevey

À l’enseigne de Live in Vevey, le batteur et électronicien Christophe Calpini fait vibrer ses cordes sensibles au foyer de l’Oriental. L’ancien collaborateur de Bashung et membre de groupes tels que Stade, Dog Almond et Mobile in Motion s’entoure des violons d’Estelle Beiner et de Delphine Touzery, de l’alto de Priscille Oehninger et du violoncelle de Sara Oswald pour propulser ses sonorités dans la cisaille des archets. Une musique de chambre du XXIe siècle à découvrir ici en primeur et en pleine élaboration avant son concert du Cully Jazz, le 27 mars prochain. - (bs)

Vevey, Oriental
Jusqu’au sa 29 fév. (20h30)
www.liveinvevey.ch

Pop electro

Depuis trois ans, le trio Sophie de Quay & the WaveGuards arpente les routes entre la Suisse, la France, la Belgique, mais aussi l’Inde, le Japon et la Chine, électrisant les foules avec ses sonorités à la fois électro et pop. Au centre, la voix généreuse et touchante de Sophie agit comme un liant organique et rassembleur. Ce jeudi au Bleu Lézard, le groupe interprétera notamment certains titres de son premier album, «Drop The Mask». – (ak)

Lausanne, Bleu Lézard
Je 27 fév. (21h)
Rens.: 078 621 30 59
www.bleu-lezard.ch

Créé: 27.02.2020, 17h09

Articles en relation

Maria de la Paz ravive la flamme de Lhasa

Interview L'artiste d'origine argentine reprend le répertoire de la chanteuse culte, décédée en 2010. Rencontre. Plus...

«On essaie de repartir de zéro à chaque création»

Danse À l’Octogone, la Cie Linga allie chant et chorégraphie dans «Sottovoce». Interview. Plus...

La Riviera Vaudoise renoue avec «Les Virtuoses»

Ciné-concert Pour fêter ses 50 ans, le brass band rejoue le film mythique de Mark Herman à Servion, quinze ans après sa tournée à succès. Plus...

L’école privée partage ses splendeurs baroques

Classique À Pully, la saison musicale de Champittet invite des ensembles prestigieux. Plus...

Peer Gynt, antihéros de l’urgence climatique à Dorigny

Théâtre Fabrice Gorgerat érige le héros d’Ibsen en anti-modèle écolo. Critique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.