Le tournage du prochain «Koh-Lanta» annulé

FranceTF1 a annoncé l'annulation du prochain tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta dans le Pacifique. Un incident grave entre deux candidats en serait la cause.

Denis Brogniart, l'animateur de Koh Lanta. Image: capture écran youtube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le tournage de la prochaine édition de Koh-Lanta, très populaire jeu d'aventure de la chaîne française TF1, a été annulé au bout de quelques jours après qu'une concurrente eut accusé un participant d'«agression sexuelle», a indiqué vendredi le producteur.

«Dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage, une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle», a indiqué dans un communiqué Alexia Laroche-Joubert, la présidente du producteur ALP, ajoutant que «ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné».

«Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre», ajoute la dirigeante d'ALP, qui précise faire cette mise au point «en accord avec les représentants des deux concurrents concernés».

Sans faire d'autres commentaires sur cette affaire, la productrice a expliqué qu'ALP n'avait pas eu d'autre possibilité que d'arrêter le tournage.

«Koh-Lanta est un jeu d'aventure familial. J'ai estimé en concertation avec les équipes sur place que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines. C'est un choix qui s'est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes», ajouté la productrice.

ALP et TF1 avaient annoncé ce vendredi l'annulation du tournage de la future saison de Koh-Lanta, censée être diffusée en fin d'année, en raison d'un «événement extérieur» entre deux concurrents.

Dans un premier temps, le producteur et la chaîne avaient refusé de préciser la nature de cet incident. La chaîne CNews avait rapporté vendredi matin qu'il s'agissait d'une «tentative d'agression sexuelle».

C'est un coup dur pour TF1, à qui le jeu lancé en 2001 et adapté de l'émission américaine «Survivor», assure des audiences confortables. Le dernier épisode en date, diffusé vendredi 4 mai, avait attiré plus de 4,8 millions de téléspectateurs en France.

Ce n'est pas la première fois que le tournage de l'émission s'arrête brutalement. En mars 2013, un candidat, âgé de 25 ans, était mort d'un arrêt cardiaque pendant la première journée de tournage au Cambodge. Le tournage avait aussitôt été arrêté par TF1 et ALP.

Une semaine plus tard, le médecin chargé de veiller sur les participants s'était suicidé, estimant avoir été injustement mis en cause et «sali» par les médias. L'autopsie du candidat avait par la suite révélé une maladie cardiaque non décelée.

(afp/nxp)

Créé: 11.05.2018, 10h10

Articles en relation

Après la tragédie «Dropped», Koh-Lanta revient sur TF1

Télé-réalité Moins d'un mois après le drame survenu sur le tournage du jeu de survie «Dropped», la 17e édition de l'émission «Koh-Lanta», également produite par ALP, revient sur TF1 à partir du 24 avril. Plus...

«Koh-Lanta»: la famille de Gérald Babin sera indemnisée

Drame La société productrice du jeu d'aventures télévisé «Koh-Lanta», ALP, a conclu un accord pour indemniser la famille de Gérald Babin, le candidat de 25 ans décédé en mars 2013 sur le tournage. Plus...

«C'est pas du tennis, c'est Koh-Lanta!»

Open d'Australie L'Open d'Australie s'est déroulé mardi à Melbourne sous une chaleur écrasante. Les 40°C ont été dépassés sur les courts. Abandons, blessures, malaises: les joueurs témoignent. Plus...

Koh-Lanta va retourner sur les lieux du drame

Cambodge L'émission phare de TF1 pourrait à nouveau se dérouler au sud du Cambodge, six mois après la mort d'un candidat et le suicide d'un médecin urgentiste. Plus...

TF1 annonce le retour de «Koh-Lanta»

Jeu d'aventure La chaine TF1 a déclaré qu'elle travaillait sur une version «All Stars», regroupant des anciens candidats, pour le retour de «Koh-Lanta» prévu l'an prochain. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

«Les agriculteurs sous pression et les vaches orphelines», paru le 26 mai 2018
(Image: Valott) Plus...