Maîtriser le dothraki à la manière de Khal Drogo

Game of ThronesDavid J.Peterson, créateur de la langue dothraki pour la série Game of Thrones a développé une application permettant d'apprendre l'idiome du peuple des chevaliers.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«M'athchomaroon! Hash yer dothrae chek?» ou comment saluer quelqu'un et prendre de ses nouvelles à la manière des chevaliers dothraki. Avec l'application Dothraki Companion, tous les fans de la série Game of Thrones peuvent désormais apprendre la langue du peuple de Khal Drogo, comme l'a révélé le Guardian.

Conçue par le linguiste David J. Peterson, qui a imaginé la langue dothraki pour l'adaptation télévisuelle des romans de George R.R. Martin, l'application disponible sur smartphones et tablettes (4 francs) promet d'enseigner le vocabulaire et la grammaire pour mener une conversation. Tout en sachant qu'«il existe aujourd’hui environ 3500 mots en dothraki, ce qui est suffisant pour entretenir une discussion, mais encore un peu court pour la vie de tous les jours», confiait le linguiste à Télérama.

Avec des jeux, plus de 300 fiches de vocabulaire, des résumés grammaticaux et des dialogues, le dothraki s'apprend aussi sérieusement que l'allemand ou l'espagnol. Après s'être exercé à prononcer correctement l'idiome, vous pouvez commencer à vous plonger dans l'univers du peuple des chevaliers. Chasse, chevaux, nourriture, les mots sont classés par catégorie et un haut parleur vous permet d'entendre les termes et de les prononcer avec la même aisance que Daenerys Targaryen.

La maîtrise du dothraki ne sera pas d'une grande aide sur le CV, mais en prenant une voix grave et gutturale, parler cette langue donnera assurément de la prestance en société. Sans compter qu'elle offre la possibilité de varier les déclarations d'amour, au lieu d'un «Je t'aime», vous pourrez déclamer à votre homme «Yer shekh ma shieraki anni» soit «tu es mon soleil et mes étoiles» ou à votre femme «Yer jalan atthirari anni» soit «tu es la lune de ma vie».

Et comme les termes dothraki sont traduits uniquement en anglais, c'est l'occasion de réviser les basiques de la langue de Shakespeare. Enfin, tout en restant dans le vocabulaire spécifique à la culture du peuple des chevaliers, c'est à dire un univers dans lequel «vous pourrez débattre longuement de chevaux, de guerre et de sexe», comme le soulignait David J. Peterson à Télérama. Ne reste plus qu'à trouver des interlocuteurs. «Dothralates!»

(24 heures)

Créé: 24.10.2014, 14h09

Articles en relation

«Game of Thrones»: HBO dévoile un bêtisier

SERIE La chaîne de télévision américaine HBO a partagé le meilleur du pire du tournage de la quatrième saison. Plus...

George R.R. Martin disserte sur ses héros de «Game of Thrones»

Film fantastique à Neuchâtel Le créateur de la célèbre série télévisée a ravi ses fans au Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Plus...

La 5e saison de «Game of Thrones» tournée en Espagne

TELEVISION C'est en Andalousie, près de Séville que sera tournée une partie de la saison 5 de la série culte «Game of Thrones». Plus...

Elisabeth II sur le tournage de «Game of Thrones»

Grande-Bretagne La reine d'Angleterre, en visite en Irlande du Nord avec son époux, en a profité pour se rendre aux studios Painthall à Belfast où est tournée la célèbre série. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...