Une série YouTube avec Dunst et Clooney

TélévisionYouTube Premium rivalise avec Netflix en commandant une comédie co-produite par George Clooney et Kirsten Dunst.

Kirsten Dunst sera également l'interprète principale de la série «On Becoming a God in Central Florida».

Kirsten Dunst sera également l'interprète principale de la série «On Becoming a God in Central Florida». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La plateforme de vidéos YouTube Premium a commandé une comédie à l'humour très noir, co-produite par George Clooney et Kirsten Dunst, qui en sera également l'interprète principale, d'après des médias spécialisés.

En s'alliant deux des plus grands noms d'Hollywood, la filiale de Google montre qu'elle veut jouer dans la cour des grands aux côtés des autres géants du streaming Netflix, Amazon et Hulu, en attendant l'arrivée programmée d'Apple sur ce marché des séries et productions audiovisuelles haut de gamme.

D'après Variety, la série, intitulée «On Becoming a God in Central Florida», parlera du culte américain de l'entrepreneuriat et de la poursuite du rêve américain par une jeune femme. Selon le site Deadline, la série, qui se déroule dans les années 90, sera diffusée l'an prochain.

La plateforme vidéo YouTube Red, qui vient d'être rebaptisée Premium, a déjà un premier succès à son actif cette année avec sa première grande série, «Cobra Kai», inspirée de la saga des films «Karaté Kid». Le premier épisode a déjà été visionné plus de 40 millions de fois depuis sa mise en ligne le 2 mai et le diffuseur a commandé une seconde saison.

YouTube Premium, lancé fin 2015, comprend aussi une plateforme de musique en ligne et doit faire évoluer le modèle économique de YouTube, presque exclusivement basé jusqu'ici sur la publicité. (afp/nxp)

Créé: 26.06.2018, 03h50

Articles en relation

YouTube va aider les auteurs à mieux se payer

Internet YouTube va permettre aux créateurs de contenus de gagner davantage via des abonnements payants. Plus...

YouTube défie Spotify et Deezer en Europe

Musique Dans le sillage de ses concurrents, Google propose dès lundi une version payante de son service de streaming YouTube Music. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...