Game of Thrones: HBO fait une offre «dérisoire»

Etats-UnisLa chaîne câblée a offert une petite fortune aux hackers qui ont piraté la série. Une somme jugée insuffisante.

Les hackers menacent de spoiler la suite de la série.

Les hackers menacent de spoiler la suite de la série. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chaîne câblée américaine HBO, victime d'un piratage informatique de grande ampleur, a offert de payer quelque 250.000 dollars au groupe de hackers qui a dérobé des documents confidentiels, dont des scénarios inédits de la série «Game of Thrones».

Selon Variety, HBO a offert de payer un «bug bounty», une pratique relativement courante des grandes compagnies vis-à-vis des hackers qui découvrent des failles dans leurs systèmes de sécurité informatiques.

Une somme insuffisante

Cette offre n'a toutefois semble-t-il pas convaincu les pirates informatiques qui réclament une rançon de plusieurs millions de dollars et menacent dévoiler davantage de documents et de données de la chaîne.

Les hackers auraient mis la main sur près de 1,5 téraoctet de données, et disent avoir en leur possession des vidéos, des scripts, des documents personnels et autres informations sensibles, selon une vidéo d'un certain «M. Smith» qui circulait sur internet cette semaine. Selon cette vidéo les hackers demandent «six mois de salaire», soit plus de 6 millions de dollars.

La chaîne a indiqué travailler avec des sociétés de cybersécurité et avec les forces de l'ordre pour répondre à cette attaque informatique. (afp/nxp)

Créé: 11.08.2017, 19h05

Articles en relation

Des pirates tentent de rançonner la chaîne HBO

Série TV La chaîne câblée qui produit «Game of Thrones» a subi une attaque informatique, un épisode de la série pourrait avoir fuité. Plus...

Les pères de «Game of Thrones» font polémique

Télévision «Confederate», le nouveau projet des créateurs de la série «Game of Thrones», inquiète en raison du traitement réservé à la question raciale. Plus...

HBO piratée, un script de «Game of Thrones» fuite

Séries La chaîne câblée américaine a été victime d'une cyberattaque. Les hackers affirment détenir des données inédites sur la série culte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...