Jean Rochefort s'excuse «un peu» auprès de Mimie Mathy

TélévisionL'acteur s'est excusé «un peu» mardi soir sur le plateau du «Grand Journal» de Canal+ pour avoir dit de Mimie Mathy qu'elle «assassinait ses contemporains».

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Jean Rochefort sur le plateau de Canal+.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jean Rochefort et Mimie Mathy sont au centre d'une minitempête médiatique en France. Après des propos pour le moins critiques vis-à-vis de l'actrice, le comédien octogénaire, à l'affiche du film «L'artiste et son modèle», a relativisé ses dires.

«Je présente un peu mes excuses à notre amie. Elle a du talent, elle est formidable», a-t-il déclaré mercredi soir sur le plateau du «Grand Journal» de Canal+.

«Ma génération espérait que la télévision allait changer le monde. Qu'il n'y aurait plus de guerre, que nous serions tous intelligents. (...) Ça l'a changé, mais pas au sens que nous pensions, a-t-il expliqué.Je ne déplore pas le talent de Mimie Mathy. Je voudrais aussi que le théâtre subventionné aille dans les petites villes pour ne pas, et c'est exactement ce que j'ai dit, que Mimie Mathy gagne partout.»

«Elle assassine nos contemporains»

Jean Rochefort s'était fendu de remarques cinglantes à l'encontre de l'héroïne de la série à succès «Joséphine ange gardien» ce week-end dans une interview au journal Le Progrès. Il avait ainsi affirmé: «Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains.»

Mimie Mathy avait réagi sur RTL mardi, affirmant qu'elle était très déçue du comédien qu'elle adore. «Mais c'est marrant parce qu'à chaque fois qu'un comédien a besoin de taper sur la télé, c'est sur moi», avait-elle regretté au micro de Stéphane Bern. (nxp)

Créé: 13.03.2013, 15h23

Articles en relation

Jean Rochefort méprise Mimie Mathy

Dédain L'acteur français n'y va pas de main morte avec la protagoniste de Joséphine, ange gardien. Qui encaisse sans broncher. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.